Pour son retour au Parc des Princes le 16 mars dernier, Adrien Rabiot, qui évolue désormais chez le rival honni de l’Olympique de Marseille après avoir été formé au PSG, avait été accueilli par des sifflets nourris et des chants insultants répétés.
Le milieu de terrain international avait aussi été ciblé par plusieurs banderoles offensantes déployées par des supporters parisiens, dont l'une qui évoquait sa mère, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père. Ce dernier est décédé en 2019 après avoir souffert pendant 12 ans d'un "locked-in syndrome" provoqué par un grave AVC.
Véronique Rabiot, la mère et conseillère du milieu de terrain de l'OM, a porté plainte contre X pour injure. Son fils avait dénoncé l'attitude des supporters et de son ex-club sur les réseaux sociaux. Le club phocéen avait de son côté dénoncé dans un communiqué les attaques "ignobles et inacceptables" visant Adrien Rabiot et sa famille.
"La commission a sanctionné le club du Paris Saint-Germain d'une mesure de huis clos partielle, donc une partie de la tribune Auteuil qui sera fermée pour un match et d'une amende de 20.000 euros", a détaillé Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline. La sanction prendra effet à l'occasion de la rencontre face au Havre le 19 avril prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte