Alors qu'il s'apprête à disputer une demi-finale de Ligue des champions contre Lyon ce mercredi, le Bayern Munich doit faire face à des problèmes en interne. Ce mardi, le club allemand a congédié l'un de ses entraîneurs de jeunes, accusé de propos racistes, dans une affaire qui a déjà valu l'ouverture d'une enquête policière. Le contrat a été résilié "à l'amiable" entre le club et cet entraîneur, dont le nom n'a pas été divulgué, a indiqué lundi soir le Bayern dans un communiqué.
"Il s'agit du premier résultat d'une enquête interne actuellement en cours dans le centre de formation des jeunes du Bayern", a souligné le club, suggérant ainsi que d'autres mesures pourraient être prises à l'avenir. C'est la chaîne de télévision publique allemande ARD, qui avait révélé cette affaire, faisant état de propos à connotation raciste tenus en ligne par un entraîneur d'une des sections de jeunes.
L'intéressé a d'abord assuré que ces extraits étaient des faux, avant d'admettre qu'il était bien l'auteur des messages mis en cause, selon les médias allemands. L'homme a été entraîneur des jeunes depuis 2003 et était depuis 2016 directeur sportif des équipes allant des catégories U9 à U15, des enfants et des adolescents, écrit l'hebdomadaire Der Spiegel, selon qui il a tenu des propos discriminatoires à leur encontre en matière "de couleur de peau, de nationalité, de religion" et contre l'homosexualité en général.
Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge, s'était dit il y a quelques jours "furieux" après avoir découvert cette affaire et avait assuré que ces propos "ne correspondent absolument pas avec les valeurs que le club défend".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte