1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne-France : cette défaite "donne de la lumière aux absents", estime Boghossian
1 min de lecture

Allemagne-France : cette défaite "donne de la lumière aux absents", estime Boghossian

Opposés aux Allemands en match amical, les Bleus ont trébuché (2-1) à Dortmund. Selon Alain Boghossian, cette défaite est un "très bel avertissement".

La déception d'Antoine Griezmann et des Bleus, battus en amical par les Allemands
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Éric Silvestro - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Premier revers de l'année pour les hommes de Didier Deschamps. En match amical, les Bleus se sont inclinés, mardi 12 septembre, face aux Allemands (2-1) à Dortmund. "C'est un très bel avertissement. Je crois que l'équipe de France n'était pas à son niveau", estime Alain Boghossian, ancien international et consultant pour RTL.

Après la victoire des Bleus face à l'Irlande (2-0) en match de qualification pour le prochain Euro, Didier Deschamps a décidé de proposer une équipe remaniée pour cette rencontre amicale. "C'est vrai qu'il y avait beaucoup de changements", reconnaît Boghossian. "Le niveau international est un niveau très élevé. Et malheureusement, il y a des joueurs qui sont passés à côté de leur match", poursuit l'ancien milieu de terrain. 

Sur le plan défensif, le sélectionneur des Bleus a aligné une charnière centrale "new-look" avec William Saliba et Jean-Clair Todibo, qui fêtait sa première sélection. Les deux défenseurs sont apparus en difficulté tout au long de cette partie. Cette défaite "donne un peu de lumière aux absents", assure le champion du monde 98. Ce dernier cite Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté ou encore Lucas Hernandez. 

Des absences remarquées en attaque

Mais l'équipe de France s'est également montrée décevante en attaque. "Offensivement, nous n'avons pas pesé sur ce match", explique Alain Boghossian, pointait un réel manque d'occasions du côté des Bleus. Aligné en pointe, le néo-Parisien Randal Kolo-Muani a déçu. Le capitaine Kylian Mbappé est lui resté sur le banc pour ce match amical. "C'est vrai qu'encore une fois, les absents ont manqué", pense le consultant RTL. 

À écouter aussi

Cette défaite a donné de bons enseignements à Didier Deschamps en vue des prochains rendez-vous de l'équipe de France. Les Bleus défieront les Pays-Bas, dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro, et l'Écosse, en amical, à la mi-octobre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte