1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne-France : "Ce match est l'occasion de se jauger", selon Lizarazu
1 min de lecture

Allemagne-France : "Ce match est l'occasion de se jauger", selon Lizarazu

BILLET - L'animateur du "Club Liza" sur RTL décrypte les enjeux de cette confrontation qui dépasse le cadre du match amical.

Antoine Griezmann sous les couleurs des Bleus le 31 août 2017
Antoine Griezmann sous les couleurs des Bleus le 31 août 2017
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Allemagne- France Ce match est l'occasion de se jauger, selon Lizarazu
01:26
micros
La rédaction numérique de RTL

Après avoir dominé le Pays de Galles au Stade de France, les Bleus font le voyage à Cologne pour affronter l'Allemagne pour leur deuxième rendez-vous du moins de novembre. Et à sept mois de la prochaine Coupe du monde, cette confrontation dépasse le simple cadre du match amical. "Ce match face à l'Allemagne est l'occasion de se jauger. Sommes-nous des favoris pour cette Coupe du monde 2018 ou sommes-nous juste en dessous ?", s'interroge Bixente Lizarazu.

Le champion du monde 98, et ancien joueur du Bayern Munich, a déjà une idée sur la question. Il place l'Allemagne, championne du monde en titre, l'Espagne et le Brésil comme les équipes à suivre lors de la prochaine compétition internationale. Selon lui, les Bleus sont dans la position d'outsiders. "Je place la France, très proche derrière si elle arrive à peaufiner tous ses réglages, ses complicités", glisse-t-il.

Le consultant de RTL croit beaucoup dans l'association entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, les deux leaders de l'attaque tricolore. "C'est une association explosive qui peut être l'arme fatale de l'équipe de France pendant la Coupe du monde", assure-t-il. Et d'ajouter : "On a beaucoup de talents et si on arrive à trouver l'équilibre entre ces différents talents et les cadres de cette équipe, et bien, on sera une équipe difficile à jouer."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/