1 min de lecture Équipe de France

France-Galles : les critiques contre Deschamps sont "injustes", estime Lizarazu

Alors que l'équipe de France reçoit le Pays de Galles, ce vendredi 10 novembre à 21h en match amical, l'ancien champion du monde 1998 a défendu l'actuel sélectionneur des Bleus.

>
Match amical France-Galles : l'analyse de Bixente Lizarazu Crédit Image : Cathrin Maïller/Pixathlon/SIPA | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date :
Maxime Magnier

Depuis son arrivée sur le banc de l'équipe de France en 2012, Didier Deschamps a essuyé les critiques, et notamment après l'Euro. Raillé pour son pragmatisme et son manque d'audace, essentiellement concernant l'intégration des jeunes pousses françaises, le sélectionneur s'est pourtant trouvé un allié de poids en la personne de Bixente Lizarazu. 

"Je suis très étonné par toutes les attaques qu'il a pu subir ces derniers temps. Parce que si on est factuel, son bilan sportif est inattaquable. Il a été critiqué sur sa frilosité, son conservatisme. Et notamment par rapport aux jeunes talents que l'on a à disposition. Mais les gens ont tendance à oublier que les jeunes talents - qu'ils soient en Espagne, en Allemagne ou ailleurs -, on essaye de les gérer avec intelligence, avec parcimonie."

À lire aussi
Générique 6 le journal
Le journal de 6h30 : l'équipe de France s'impose avec la manière face au Pays de Galles

Ses équipes ont toujours été bonnes

Bixente Lizarazu sur Didier Deschamps
Partager la citation

Et l'ancien champion du monde de s'appuyer sur l'exemple d'un autre ancien Bleus, et pas des moindres : "Thierry Henry, en son temps, quand il a démarré en équipe de France, il a été géré de la même façon qu'un Mbappé, un Dembélé. Il faut faire attention avec les jeunes. On ne peut pas les installer du jour au lendemain, ça prend du temps. Ils ne sont pas totalement formés à tous points de vue, et psychologiquement, et dans leurs compétences de footballeurs." 

"Donc les reproches qui sont faits (à Didier Deschamps) sont surprenants. On peut toujours débattre sur le jeu, sur le fait que l'animation pourrait mieux fonctionner, bien entendu. Mais on a aussi oublié une chose fondamentale : en 2010, cette équipe de France était détestée et aujourd'hui, elle est appréciée par le grand public et l'état d'esprit est irréprochable. Par ailleurs, en tournoi, ses équipes ont toujours été bonnes et surtout, sont monté en puissance. Donc ces critiques, de mon point de vue, sont excessives et injustes", a encore estimé l'ancien défenseur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France Équipe de France de football Bixente Lizarazu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790898742
France-Galles : les critiques contre Deschamps sont "injustes", estime Lizarazu
France-Galles : les critiques contre Deschamps sont "injustes", estime Lizarazu
Alors que l'équipe de France reçoit le Pays de Galles, ce vendredi 10 novembre à 21h en match amical, l'ancien champion du monde 1998 a défendu l'actuel sélectionneur des Bleus.
http://www.rtl.fr/sport/football/france-pays-de-galles-deschamps-lizarazu-7790898742
2017-11-10 12:43:00
http://media.rtl.fr/cache/x3tnE9blU_0K7UnIlPW7vQ/330v220-2/online/image/2016/1108/7785660099_didier-deschamps-le-10-octobre-2016.jpg