- 20m41s
2 min de lecture
Guillermo Ochoa et l'AC Ajaccio sont officiellement relégués en Ligue 2
Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Battu 2-1 à Bastia lors du derby corse, Ajaccio retrouve donc la 2e division, trois ans après sa montée. Les supporteurs de Bastia, ravis de la descente de leur rival lors du derby, ont exhibé un cercueil blanc ACA dans leurs tribunes pour chambrer leurs adversaires. Le club ajaccien aura vécu une saison cauchemardesque avec 20 points et seulement trois victoires.
L'intersaison avait pourtant soulevé beaucoup d'espérances avec le
recrutement de plusieurs joueurs chevronnés (Pedretti, Hengbart,
Bonnart, Zubar) mais surtout de l'arrivée sur le banc de l'ancien
attaquant vedette Fabrizio Ravanelli, qui avait imposé des (préparation physique poussée et vitamines obligatoires).
"Penna Blanca", , s'est avéré être une erreur de casting qui a plombé toute la
saison.
Valenciennes, 19e à 6 points de Guingamp, humilié (6-2) par Nantes au stade du Hainaut, devrait suivre Ajaccio à l'étage inférieur dans les prochaines journées mais le suspense reste entier pour le dernier relégué. En effet, Sochaux, 18e, vainqueur à Reims (1-0) de son premier match à l'extérieur cette saison, est revenu à deux points de Guingamp, premier non relégable, étrillé par Bordeaux (5-1). Le but sochalien est venu par Corchia, finalement resté à Sochaux après un transfert raté à Lille lors du mercato.
À l'autre bout du classement, au sommet, Monaco est revenu à sept longueurs du PSG, qui même avec une victoire contre Evian mercredi (18h30) ne pourrait reprendre "que" dix points d'avance alors que 12 seraient encore en jeu. Par ailleurs, Monaco repousse Lille (tenu en échec à Marseille 0-0) à 8 points, et prend une option presque définitive pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.
Le club de la Principauté s'est surtout rassuré sur son niveau de jeu après la débâcle à Guingamp en Coupe de France et la victoire heureuse contre Nantes. Si l'ASM a concédé des occasions, elle a développé du jeu pendant toute la rencontre, récompensé par un bijou de Berbatov. Le Bulgare, d'une touche magique de l'extérieur du pied droit, a contrôlé un long ballon à gauche de la surface avant de lober en une deuxième touche Ospina, le gardien niçois d'un lob dans le petit filet opposé.
Derrière, Lille et Marseille se sont donc neutralisés dans une ambiance une nouvelle fois tendue au Vélodrome. Les supporteurs ont encore sifflé leur équipe. Si Lille aurait pu bénéficier d'un penalty, aucune des deux équipes n'a vraiment semblé en mesure de faire la décision lors d'un match terne. L'OM reste 6e à deux points de Lyon qui occupe la 5e et dernière place qualificative pour l'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte