1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Berbatov envoie Monaco en Ligue des champions
2 min de lecture

Berbatov envoie Monaco en Ligue des champions

COMPTE-RENDU - Grâce à un but de Dimitar Berbatov dans les premières minutes de jeu, Monaco s'impose (1-0) face à Nice et valide définitivement sa place sur le podium de Ligue 1.

Dimitar Berbatov après son but face à l'OGC Nice lors de la 34e journée de Ligue 1, le 20 avril 2014
Crédit : AFP / J.C.Magnenet
Julien Quelen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entre la finale de la Coupe de la Ligue samedi soir et le derby de ce dimanche après-midi, l'important était d'être à l'heure au rendez-vous. Et à l'instar d'Edinson Cavani, Dimitar Berbatov avait lui aussi réglé sa montre à la bonne heure

Le Bulgare, associé à Valère Germain à la pointe de l'attaque monégasque, n'a eu besoin que de cinq minutes et d'un João Moutinho inspiré pour inscrire un but de toute beauté. Après une ouverture du milieu portugais, l'ancien joueur de Manchester United, excentré côté gauche, a subtilement lobé Ospina pour l'ouverture du score. 

Dimirat Berbatov après son but face à l'OGC Nice lors de la 34e journée de Ligue 1, le 20 avril 2014
Crédit : AFP / J.C.Magnenet

Largement dominateurs en première période, les hommes de Claudio Ranieri auraient pu creuser l'écart à plusieurs reprises par l'intermédiaire de Raggi (7e), de Germain qui a vu sa frappe repoussée par le poteau (12e) ou encore sur un coup franc cadré mais repoussé de Moutinho (17e). 

Nice ne marque presque pas à l'extérieur

L'entrée en jeu de Dario Cvitanich en lieu et place de Neal Maupay n'aura pas changé grand chose à la physionomie du match. Pas plus réalistes offensivement, les Aiglons se sont heurtés à la solidité défensive des Monégasques incarnée par une excellente prestation de Daniel Subasic

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Nice, au moment d'aborder ce derby, comptabilisait 15 points de moins que la saison passée (39 contre 54). Son buteur argentin, auteur de 19 buts en 2012-2013, n'en a inscrit que 8 cette saison, dont un seul en 2014. 

Berbatov, la très bonne pioche

C'est bien ce manque de réalisme et cette incapacité à marquer à l'extérieur (seulement 8 buts inscrits loin de l'Allianz Riviera) que les joueurs de Claude Puel ont payé, malgré de bonnes intentions et quelques occasions. 

Recruté à l'intersaison en provenance de Fulham, Dimitar Berbatov, joker de luxe et pari largement gagnant, envoie donc définitivement Monaco en Ligue des champions dont il disputera au minimum le troisième tour préliminaire la saison prochaine. Contrat rempli.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte