1 min de lecture

Transat Café L’Or : exploit XXL de Baptiste Hulin et Thomas Rouxel, qui remportent la catégorie Ocean Fifty

Derniers au premier jour de course après avoir fait escale pour réparer leur grand-voile, les deux skippers bretons ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs jeudi 6 novembre au large de Fort-de-France.

Baptiste Hulin et Thomas Rouxel

Crédit : Olivier Blanchet

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C’est l’un des plus beaux exploits de la course au large que viennent d’accomplir Baptiste Hulin et Thomas Rouxel à la barre de leur multicoque Viabilis Océans. Au terme d’une incroyable remontada, les deux hommes se sont imposés dans la catégorie Ocean Fifty de cette 17e édition de la Transat Café L'Or, en 12 jours et 5 heures de course.


Partis le samedi 25 octobre du Havre, le duo avait été contraint de s’arrêter pour une escale technique à L’Aber Vrac'h (Finistère) le lendemain du départ pour réparer un souci de la grand-voile. Repartis derniers Baptiste Hulin et Thomas Rouxel ont donc remonté les six concurrents qui étaient devant eux pour prendre la tête dans les dernières heures de course.

Pour rappel, les 10 Ocean Fifty engagés sur cette Transat étaient partis avec 24 heures d’avance sur le reste de la flotte pour éviter une grosse dépression dans le Golfe de Gascogne. Malgré ces précautions, trois voiliers avaient chaviré dans les premières heures de course.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info