2 min de lecture
André Ayew et Simon Kjaer lors du match de Ligue 1 entre Marseille et Lille, le 20 avril 2014
Crédit : AFP/ B.Horvat
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'erreur est humaine. Certains diront qu'il y a également la réalité de l'arbitre qui fait mal son métier. Quoi qu'il en soit, après la polémique autour de l'arbitrage lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et le PSG, c'est bien sur ces mêmes bases qu'a débuté le dernier match de la 34e journée de Ligue 1.
Après une tête dangereuse repoussée par Mandanda et un quart d'heure de jeu, Souaré, lancé à pleine vitesse dans la surface de réparation s'est littéralement fait découper par le tacle assassin de Nicolas Nkoulou.
Quand un Olympique est lésé la veille, l'autre est a priori plutôt favorisé le lendemain. Si aucune relation de cause a effet ne sera avérée, c'est bien ce qu'a dû penser Rémi Garde devant sa télé, au moment où Monsieur Chapron a désigné le poteau de corner en lieu et place du point de penalty.
Légèrement dominateurs d'un match rythmé malgré quelques imprécisions techniques, les Lillois auraient pu prendre l'avantage en fin de première période. Mais le ballon de Jonathan Delaplace, trop en retrait à l'attention de Marvin Martin, n'a finalement pas pu permettre à l'ex-sochalien de reprendre face au but vide.
La seconde période n'a pas non plus réservé un spectacle digne d'une affiche de premier choix. Le rythme, au rendez-vous, n'a pas eu d'égal concernant le niveau technique. Malgré leur bonne volonté, Dogues et Phocéens se sont montrés trop imprécis dans le dernier geste pour enflammer les débats.
Malgré un semi-réveil dans le dernier quart d'heure, Marseille, qui n'aura eu qu'une seule occasion sur une frappe cadrée de Florian Thauvin, se sera montré apathique pendant de trop longues minutes.
Les Lillois, plus dangereux lors des rares incursions conclues dans le camp adverse, n'ont pas réussi à concrétiser pour faire un coup au Vélodrome. C'est finalement un point logique que se sont partagées deux équipes loin d'être ce soir à la hauteur de leurs ambitions européennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte