L'AS Monaco est une grande équipe. Le match face à Nantes (3-1), ce dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, l'a démontré: d'abord, les Monégasques ont su surmonter leur déconvenue après la défaite face à Evian TG (1-0) la semaine dernière; ensuite, ils n'ont pas brillé mais ont réussi à battre une équipe de Nantes accrocheuse; enfin, sous la pression de Lille, ils ont réussi à rejeter les Nordistes, troisièmes à six points.
De la chance, un brin de réalisme et la capacité à résister à la pression. C'est tout ce qu'il fallait à Claudio Ranieri pour avoir le sourire. Le technicien monégasque aura tout de même des choses à dire à ses troupes après leur performance bien mièvre. Il pourra cependant remercier son gardien, Subasic ayant une nouvelle fois été déterminant. "Dans tous les matches, il y a des moments un peu difficile. Mais on a marqué trois buts. On peux être satisfait de notre prestation", assurait l'entraîneur italien sur Canal +. "Le plus important, c'est les trois points".
A vingt minutes de la fin, le club de la Principauté ne menait en effet que 1 à 0, un peu contre le cours du jeu, à la suite d'un hors-jeu oublié de Berbatov qui a profité à James Rodriguez (18e). Mais Andrea Raggi (72e) et Rodriguez encore (76e sp) ont donné plus d'ampleur au score. Pourtant, le onze du Rocher n'a jamais vraiment semblant convaincant. Les accélérations de Rivière et Germain, la science du jeu de Berbatov et Moutinho ou la vista de Rodriguez ont fait la différence face à des Canaris à la dérive et désormais quinzièmes du championnat de France.
"Je pense qu'on ne doit pas prendre ce premier but, on a su se créer des situations qui font que, si on la met au fond, on peux espérer mieux", pestait de son côté le jeune Maxime Dupé. "Dans le jeu, ils ne nous sont pas supérieurs. On prend un but sur coup de pied arrêté, un autre sur penalty... On pouvait espérer quelque chose de mieux. Mais bon, le haut niveau se joue sur des détails. C'est dommage!"
Le but, superbe, d'Alejandro Bedoya (78e) arrive trop tard pour changer quelque chose: l'AS Monaco est deuxième de L1, à treize longueurs de l'intouchable PSG mais avec six points d'avance sur le LOSC et onze sur Saint-Etienne. Une grande équipe, on vous dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte