Alors que l'affaire s'enlisait, les enquêtes ont remonté la piste de trois individus suspects. En novembre dernier, Kheira Hamraoui, joueuse au Paris Saint-Germain, était agressée à coups de barre de fer dans les jambes alors qu'elle rentrait chez elle. Sa coéquipière au PSG et en Équipe de France, Aminata Diallo, avait été un temps soupçonnée. Ce mercredi 14 septembre, trois hommes ont été interpellés.
Les trois individus n'ont, a priori, aucun lien avec Aminata Diallo. L'enquête devra confirmer définitivement ce point. À ce stade en tout cas, la piste d'une rivalité sportive entre les deux joueuses est toujours écartée. Les trois suspects ont été interpellés ce matin aux aurores. Deux d'entre eux se trouvaient à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Le troisième à Hyères, en Essonne.
Ils sont soupçonnés d'être les auteurs du passage à tabac de la joueuse. Il reste toutefois une grosse inconnue, leur mobile. Le soir de l'agression Kheira Hamraoui, qui lui a valu trois semaines d'ITT, les agresseurs n'avaient rien dérobé. S'agit-il d'un acte gratuit ? Cette hypothèse semble peu probable. Lors des gardes à vue, les enquêteurs vont tenter de creuser la piste d'un éventuel commanditaire, qui aurait souhaité nuire à la joueuse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte