Luis Rubiales, ancien patron déchu du football espagnol, a été reconnu coupable, jeudi 20 février, d'agression sexuelle et condamné à 10.800 euros d'amende pour un baiser forcé à l'encontre de la footballeuse Jennifer Hermoso.
Il lui est également interdit d'approcher la jeune femme dans un rayon de 200 m pendant un an et ne peut plus communiquer avec elle sur cette période.
Rubiales, contre qui le parquet avait requis une peine de deux ans et demi de prison, a en revanché été relaxé des accusations de coercition pour des pressions supposées sur la joueuse afin d'étouffer le scandale.
Arrivé à la présidence de la Fédération espagnole de football en 2018, sa carrière avait été brutalement déraillé au moment de la victoire de l'Espagne en finale du Mondial féminin à Sydney, le 20 août 2023. S'il assure avoir obtenu le consentement de Jennifer Hermoso ce soir-là pour "un petit baiser", Rubiales avait été contraint de démissionner de son poste en septembre 2023, avant d'être également suspendu trois ans de toute activité liée au football par la Fifa. Depuis, Luis Rubiales vit discrètement à Grenade, en Andalousie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte