2 min de lecture People

Adil Rami répond aux accusations de violence de Pamela Anderson

Le footballeur de l'OM Adil Rami est accusé de "violences conjugales" par son ex-compagne Pamela Anderson. Il a décidé de réagir via son compte Instagram où il dément toute l'affaire.

Adil Rami à Clairefontaine le 26 mars 2017
Adil Rami à Clairefontaine le 26 mars 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

"J'hallucine tellement c'est grave." Alors qu'il est accusé de violences conjugales par son ex-compagne Pamela Anderson, le défenseur international et joueur de l'OM, Adil Rami, a choisi Instagram pour s'expliquer, ce samedi 29 juin, sur cette affaire qu'il nie en bloc. Cette prise de parole intervient alors qu'il a été évincé de la Fédération Nationale Solidarité Femmes avec laquelle il était en partenariat.

Pamela Anderson accuse le joueur de lui avoir "tiré les cheveux" et "broyée les deux mains", l'obligeant à se rendre à l’hôpital. Sur son compte Instagram, mardi dernier, elle l'accuse également de mener une double vie et annoncer quitter la France où elle vivait avec lui. "En aucun cas je ne mène une double vie, je reste simplement attaché à préserver une relation pérenne avec mes enfants et leur mère Sidonie pour qui je garde un profond respect", lui a répondu le défenseur, dans la soirée, sur le réseau social. "C'est vrai j'aurais dû être plus transparent sur cette relation ambiguë", ajoute le sportif qui regrette que son histoire et son intimité avec l'actrice soient dévoilés sur internet. 

Une association suspend son partenariat avec Rami

Dans la foulée, la Fédération Nationale Solidarité Femmes, qui gère la ligne téléphonique 3919 dédiée aux femmes victimes de violences, a décidé d'interrompre le partenariat avec le joueur "dans l'attente de clarifications et d'informations complémentaires concernant les déclarations de son ex-compagne", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site. Le footballeur s'était engagé auprès du "3919", notamment à travers un clip où il proclamait "Contre toutes les violences faites aux femmes, faire le bon appel est une question de survie".  

Ce dernier a décidé de réagir sur son propre compte Instagram : "Je tiens à vous dire que ces accusations de violences sont complètement fausses", a t-il expliqué. "Ceux qui me connaissent savent qui je suis et mes valeurs. Ils savent que c’est impossible et que j’en suis incapable", a t-il poursuivi. Le joueur a fait part de sa déception au sujet de la décision de l'Association : "Je respecte la décision (...) Ça m’attriste mais je respecte". 

Voir cette publication sur Instagram

Salut tout le monde. Bon j’ai pas le choix, je suis désolé. J’ai gardé le silence parce que je suis choqué et c’est super difficile de prendre la parole sans qu’on interprète chaque mot. Mais j’ai trop de choses sur le coeur. Je vais faire simple et super clair et comme je l’ai déjà dit je ne vais pas commenter les détails de notre vie avec Pamela. Je tiens à vous dire que ces accusations de violences sont complètement fausses et je peux pas laisser passer ça. J’hallucine tellement c’est grave. Ceux qui me connaissent savent qui je suis et mes valeurs. Ils savent que c’est impossible et que j’en suis incapable. Si elle voulait me toucher elle a bien choisi. Elle sait que mon engagement pour la cause des violences faites aux femmes est quelque chose de vraiment important pour moi. Je respecte trop les gens de solidarité femmes que j’ai rencontré et ce combat ! C’est vraiment dégueulasse. Après voilà je respecte la décision de l’association , ça m’attriste mais je respecte . Après mentir pour garder une bonne relation avec son ex et ses enfants c’est une chose , mais utiliser des mensonges sur la violence pour me nuire , ça va trop loin et c’est injuste. Encore une fois je ne laisserai pas ces accusations fausses sur moi et ma famille sans réponse. Tout ça est trop grave. Voilà j’ai dit ce que j’avais à dire et avec le coeur. Je laisse les pros s’en occuper maintenant. Pour moi place à l’avenir. Adil ¿¿¿¿

Une publication partagée par Adil Rami (@adilrami) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Adil Rami Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797949749
Adil Rami répond aux accusations de violence de Pamela Anderson
Adil Rami répond aux accusations de violence de Pamela Anderson
Le footballeur de l'OM Adil Rami est accusé de "violences conjugales" par son ex-compagne Pamela Anderson. Il a décidé de réagir via son compte Instagram où il dément toute l'affaire.
https://www.rtl.fr/sport/football/adil-rami-repond-aux-accusations-de-violence-de-pamela-anderson-7797949749
2019-06-29 15:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W-c4RqGbl6gNOwhCXbTfiA/330v220-2/online/image/2018/0613/7793732772_adil-rami-a-clairefontaine-le-26-mars-2017.jpg