Il y quelques jours, Mourad Boudjellal avait menacé d'annuler le match amical prévu face à Béziers en juillet prochain si le candidat FN de la ville était élu. Peu avare de phrases chocs, le président du Rugby Club de Toulon va allier l'acte à la parole, comme il l'a confirmé ce mardi 1er avril sur RTL.
En réaction à ces propos, la présidente du Front national Marine Le Pen avait tancé l'homme d'affaires qu'elle avait qualifié de "bobo millionnaire et suspect".
Invité d'Yves Calvi dans RTL Matin, le fantasque dirigeant toulonnais s'est de nouveau exprimé sur le sujet, critiquant vivement la politique menée par l'extrême droite : "Je n'ai pas envie d'aller dans une ville qui a voté à 45% pour le Front national. En sport, on ne stigmatise jamais quelqu'un. c'est toujours le collectif. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans la même optique au FN", a-t-il ainsi déclaré en préambule pour expliquer le maintien de son choix d'annuler le déplacement à Béziers.
En cause, la politique de restriction du nombre d'immigrés et tout ce qui y a trait. D'origine algérienne, Mourad Boudjellal ne goûte que très peu les intentions du parti et le fait savoir clairement : "Quand je rencontre un joueur, je souhaite d'abord savoir s'il est bon ou pas, avant de savoir s'il est noir ou blanc".
Qu'elle crée autant d'emplois et de richesses que moi sur le sol français et elle poura venir me parler
Mourad Boudjellal, à propos de Marine Le Pen
Les rapports, historiquement tendus entre l'homme de 53 ans et les têtes d'affiche du FN auxquelles il s'oppose depuis plusieurs années, ne risquent donc pas de s'arranger. Boudjellal, qui ne mâche jamais ses mots quand l'envie lui prend de partager une opinion, s'interroge sur les propos de Marine Le Pen à son endroit : "Millionnaire suspect, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'on est forcément suspect quand on est Arabe et qu'on a gagné de l'argent ?" s'est-il questionné.
Et d'estimer qu'il était bien plus utile aux maux français que la présidente d'extrême droite : "Je ne suis pas un bobo. Je vis dans le monde réel. Contrairement à elle, je fais mes courses au supermarché. Je n'ai pas de leçon de vie à recevoir d'une fille d'héritier plutôt suspect de ce côté là. Qu'elle crée autant d'emplois et de richesses que moi sur le sol français et elle pourra venir me parler" a-t-il lancé excédé.
Très investi en politique, Mourad Boudjellal, interrogé sur le sujet, a également livré son avis sur la nomination de Manuel Valls au gouvernement : "Si Manuel Valls réussit ce sera la victoire de Manuel Valls. S'il échoue, ce sera la faute de Manuel Valls et de François Hollande. Dans les deux cas, François Hollande est perdant" a-t-il ainsi conclu dans une dernière phrase qui rejoint donc les prévisions sur les ambitions du nouveau premier ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte