2 min de lecture Front national

Boudjellal répond à Le Pen : "Je n'ai pas de leçon de vie à recevoir d'une fille d'héritier plutôt suspect"

INVITÉ RTL - Mourad Boudjellal est revenu sur les propos polémiques de Marine Le Pen à son encontre. Le président du RC Toulon n'emmènera pas son équipe à Béziers, où le candidat FN Robert Ménard a été largement élu.

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal Crédit : AFP / B.Horvat
Julien Quelen
Julien Quelen
et La rédaction numérique de RTL

Il y quelques jours, Mourad Boudjellal avait menacé d'annuler le match amical prévu face à Béziers en juillet prochain si le candidat FN de la ville était élu. Peu avare de phrases chocs, le président du Rugby Club de Toulon va allier l'acte à la parole, comme il l'a confirmé ce mardi 1er avril sur RTL.

En réaction à ces propos, la présidente du Front national Marine Le Pen avait tancé l'homme d'affaires qu'elle avait qualifié de "bobo millionnaire et suspect". 

Une campagne contre le FN qui ne date pas d'hier

Invité d'Yves Calvi dans RTL Matin, le fantasque dirigeant toulonnais s'est de nouveau exprimé sur le sujet, critiquant vivement la politique menée par l'extrême droite : "Je n'ai pas envie d'aller dans une ville qui a voté à 45% pour le Front national. En sport, on ne stigmatise jamais quelqu'un. c'est toujours le collectif. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans la même optique au FN", a-t-il ainsi déclaré en préambule pour expliquer le maintien de son choix d'annuler le déplacement à Béziers

En cause, la politique de restriction du nombre d'immigrés et tout ce qui y a trait. D'origine algérienne, Mourad Boudjellal ne goûte que très peu les intentions du parti et le fait savoir clairement : "Quand je rencontre un joueur, je souhaite d'abord savoir s'il est bon ou pas, avant de savoir s'il est noir ou blanc". 

Qu'elle crée autant d'emplois et de richesses que moi sur le sol français et elle poura venir me parler

Mourad Boudjellal, à propos de Marine Le Pen
Partager la citation
À lire aussi
Marion Marechal-Le Pen à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016. Euro 2016
Euro 2016 : l'équipe de France est moins "racailleuse" qu'avant pour Marion Maréchal-Le Pen

Les rapports, historiquement tendus entre l'homme de 53 ans et les têtes d'affiche du FN auxquelles il s'oppose depuis plusieurs années, ne risquent donc pas de s'arranger. Boudjellal, qui ne mâche jamais ses mots quand l'envie lui prend de partager une opinion, s'interroge sur les propos de Marine Le Pen à son endroit : "Millionnaire suspect, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'on est forcément suspect quand on est Arabe et qu'on a gagné de l'argent ?" s'est-il questionné.

Et d'estimer qu'il était bien plus utile aux maux français que la présidente d'extrême droite : "Je ne suis pas un bobo. Je vis dans le monde réel. Contrairement à elle, je fais mes courses au supermarché. Je n'ai pas de leçon de vie à recevoir d'une fille d'héritier plutôt suspect de ce côté là. Qu'elle crée autant d'emplois et de richesses que moi sur le sol français et elle pourra venir me parler" a-t-il lancé excédé. 

Son interprétation de la nomination de Manuel Valls

Très investi en politique, Mourad Boudjellal, interrogé sur le sujet, a également livré son avis sur la nomination de Manuel Valls au gouvernement : "Si Manuel Valls réussit ce sera la victoire de Manuel Valls. S'il échoue, ce sera la faute de Manuel Valls et de François Hollande. Dans les deux cas, François Hollande est perdant" a-t-il ainsi conclu dans une dernière phrase qui rejoint donc les prévisions sur les ambitions du nouveau premier ministre

>
Mourad Boudjellal : "Je n'ai pas envie d'aller jouer dans une ville qui a voté pour moitié en faveur du FN" Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Mourad Boudjellal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants