1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : l'équipe de France est moins "racailleuse" qu'avant pour Marion Maréchal-Le Pen

Les Bleus sont "plus respectueux de la France" que leurs prédécesseurs selon la députée Front national du Vaucluse.

Marion Marechal-Le Pen à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016.
Marion Marechal-Le Pen à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016. Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

En marge de la fête frontiste "Bleu-Blanc-Rouge" organisée au Pontet (Vaucluse) samedi 9 juillet, Marion Maréchal-Le Pen a jugé que l'équipe de France actuelle" n'avait pas la "dimension un peu racailleuse" de précédentes générations de Bleus. "Je n'ai pas une passion pour le foot, je ne me sens pas obligée de l'avoir au vu des circonstances", a expliqué la députée FN du Vaucluse à la veille de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France.

"Je comprends parfaitement que beaucoup de Français soient joyeux, je préfère que notre équipe gagne, ça peut mettre un peu de baume au cœur dans le sombre tableau actuel de la politique française, je suis plutôt pour", a cependant ajouté *Marion Maréchal-Le Pen. "Je ne connais pas ces joueurs, tout ce que j'en vois de l'extérieur, c'est qu'ils m'apparaissent plus respectueux de la France que l'a pu l'être une précédente génération. Ils chantent la Marseillaise à pleins poumons, c'est plutôt positif", a-t-elle fait valoir, "on a eu tendance à avoir de jeunes joueurs qui se comportaient assez mal, qui ont pu avoir une dimension un peu 'racailleuse' si vous me passez cette expression".

Comme sa tante Marine Le Pen, la députée FN ne se présente pas comme une grande fan de football d'une manière générale. "Ça ne donnait pas particulièrement envie de suivre ce sport, indéniablement il y a eu une reprise en main, c'est une bonne chose", a-t-elle conclu. Le succès de l'équipe de France face à l'Allemagne a peut-être amorcé le retour en grâce des Bleus auprès de Marine Le Pen. Peut-être qu'une victoire face au Portugal dimanche 10 juillet et un troisième titre de champions d'Europe auront le même effet sur sa nièce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants