On avait laissé les Girondins de Bordeaux abattus après une défaite dans le temps additionnel face à Lyon, et en ayant fourni un prestation des plus ternes. Une semaine plus tard, les joueurs de Francis Gillot se sont rendus à Montpellier avec l'ambition de faire plus et mieux, tant en termes de résultat qu'en terme de jeu.
A la fin de la rencontre, force est de constater que la prestation bordelaise a été meilleure, mais elle reste insuffisante pour battre un adversaire comme Montpellier, qui lutte pourtant pour le maintien. L'Europe devient chimérique à neuf journées de la fin.
Le score s'est joué en première mi-temps, alors que Montpellier fournissait pourtant un contenu moyen, provoqué par des Girondins qui pressaient haut et essayaient d'avoir le ballon. Une agressivité payante à la 24e minute, lorsque Henrique reprenait de la tête un corner de Sertic. Seul dans la surface, le Brésilien mettait son équipe en tête. Un avantage toutefois de courte durée. 10 minutes plus tard, Hilton répondait à son homologue et compatriote en coupant au premier poteau un coup franc de Tiéné.
Le score de parité à la pause traduisait un équilibre, malgré une légère domination de Bordeaux, qui était trop maladroit pour bien concrétiser ses bonnes intentions. A l'heure de jeu, pourtant, Jussié reprenait une balle en
retrait au point de pénalty avant de frapper en pivot, mais Deplagne contrait en
s'allongeant et en touchant de la main le ballon. M. Castro ne voyait pas le
pénalty.
Cette action marquait un moment de domination girondine, symbolisé par une grosse intensité et un pressing constant sur les relances adverses. Jussié, Maurice-Belay et Saivet donnait le "La" par leurs appels et leur jeu sans ballon. Mais Montpellier aussi devenait plus dangereux après les entrées en jeu de Niang et Camara pour bénéficier de plus de profondeur. Le coaching de Rolland Courbis mettait les Bordelais en difficulté et Mounier se signalait par une frappe plein fer, non cadrée, à la conclusion d'un contre mené par Niang (65e).
La suite de la rencontre ne sera pas vraiment rythmée, la faute sans doute à un soleil et une chaleur auxquels les organismes ne sont pas encore habitués. Le match se terminait sur un 1-1 qui n'arrange personne. Bordeaux reste 9e, avec 41 points, alors que Montpellier est à 6 points du premier relégable et devra encore patienter pour être tranquille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte