1. Accueil
  2. Sport
  3. Bayern-Arsenal, Atlético-Milan AC : début des 8es de finale retour de la Ligue des champions mardi
3 min de lecture

Bayern-Arsenal, Atlético-Milan AC : début des 8es de finale retour de la Ligue des champions mardi

PRÉSENTATION - Le Bayern Munich reçoit Arsenal et l'Atlético de Madrid accueille l'AC Milan, mardi 11 mars (20h45) pour les 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Mesut Özil et Arsenal peuvent-ils renverser le Bayern Munich de Rafinha ?
Crédit : AFP/I.Kington
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après un milieu de semaine consacré aux sélections nationales, la Ligue des champions reprend ses droits. Les 8es de finale retour de la prestigieuse compétition européenne débutent ce mardi 11 mars avec deux belles rencontres opposant d'une part le Bayern Munich à Arsenal et d'autre part l'Atlético de Madrid à l'AC Milan. Les deux coups d'envoi seront sifflés à 20h45. Les favoris de ces deux confrontations, à savoir les Allemands et les Espagnols, s'étaient imposés à l'extérieur lors du premier acte.

Bayern-Arsenal : 2013 dans les mémoires

Le Bayern Munich et Arsenal sont deux cadors du football européen. Mais à l'heure actuelle, les deux ne jouent vraiment pas dans la même cour. À l'Emirates Stadium, les Bavarois avaient donné une leçon de football aux Londoniens au cours d'un match au scénario dantesque puisque les deux équipes avaient chacune raté un pénalty. Mais au final, c'est bel et bien les champions d'Europe en titre qui étaient repartis avec la victoire et deux buts d'avance (0-2).

Malgré cette avance non négligeable, l'intouchable leader de la Bundesligareste quelque peu prudent. Tout le monde à Munich a encore en mémoire l'étonnante victoire d'Arsenal l'année passée, au même stade de la compétition, qui avait failli permettre aux Gunners de passer. Mais la règle des buts à l'extérieur leur avait fait défaut.

C'est pourquoi Pep Guardiola reste très mesuré dans ses propos. "Il faut gagner ce match en oubliant ce qui s'est passé à Londres. Si on cherche à gérer la victoire du match aller, alors on aura de gros problèmes. Tout le monde pense qu'après le 2-0 à Londres, ils n'ont aucune chance. Mais c'est bien là notre problème. On a vu ce qui s'est passé à Londres jusqu'au pénalty raté d'Özil. S'il avait marqué, cela aurait été probablement différent... On doit rester concentré sur notre jeu et nos idées", a alerté le technicien munichois.

À écouter

Franck Ribéry : "A nous de faire en sorte que ça se passe bien"
00:00:23

Atlético-Milan : l'avenir affronte le passé

À lire aussi

1-0, avantage Atlético. Mais comme au tennis, cette avance peut rapidement s'envoler. Si Milan ouvre le score, les deux équipes seront à égalité. Du coup, Diego Simeone, dont l'équipe avait quasiment réalisé un hold-up au San Siro, s'attend à une dure partie. "J'attends le meilleur Milan. Je m'attends à ce que demain (mardi, ndlr) ce soit un match très difficile. Ce premier résultat était très court. Il va inciter l'adversaire à devoir se découvrir pour marquer. La clé de la rencontre sera dans l'intensité que nous mettrons au milieu de terrain", a déclaré le manager colchonero.

En face, la formation italienne a préparé cette rencontre... avec une défaite. Mais lors de ce revers 1-0 contre l'Udinese, il n'y avait que trois titulaires sur le terrain en début de rencontre. Mais pour le technicien néerlandais Clarence Seedorf, il faut oublier. "Je suis déçu mais j'ai demandé à l'équipe dans le vestiaire de tourner la page, car si nous pensons trop à ce match nous allons enlever des certitudes en vue de l'Atlético. Nous sommes convaincus de pouvoir gagner".

En tout cas, ce match à Vicente Calderon sera-t-il le dernier des Rossoneri en Ligue des champions pour au moins un an ? Dixième en Serie A, Milan réalise une saison pas loin d'être catastrophique. Le monument du football européen, vainqueur de sept coupes aux grandes oreilles, semble de plus en plus appartenir au passé alors que l'Atlético de Madrid, qui progresse de saison en saison, semble être le club de l'avenir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte