C'est un véritable coup de tonnerre. Le FC Barcelone a concédé une surprenante défaite à Valladolid (1-0). Cette deuxième défaite en trois rencontres permet au Real Madrid, tranquille à Levante (3-0), de s'échapper en tête de la Liga avec trois points d'avance sur l'Atlético de Madrid. Les Colchoneros se sont quant à eux imposés 0-2 contre le Celta Vigo.
Dans les autres rencontres de cette 27e journée, Séville (7e) s'est imposé 3-1 contre Almeria. L'attaquant français Kévin Gameiro a inscrit le troisième but de la soirée, sa septième réalisation de la saison.
En Premier League, Chelsea a atomisé 4-0 le Tottenham de Hugo Lloris, samedi. L'attaquant camerounais Samuel Eto'o s'est distingué en ouvrant le score à la 56e et en mimant une personne âgée pour célébrer son but, en clin d’œil aux propos de Mourinho sur son âge. Un peu plus tôt dans la journée, Manchester United, seulement 6e au classement, a enfin établi un résultat solide, face à West Bromwich Albion (0-3).
Arsenal a également joué mais en Coupe d'Angleterre. Les Gunners se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant 4-1 contre Everton. En revanche, l'aventure s'arrête là pour Manchester City, éliminé 2-1 par Wigan, club de deuxième division. Les Citizens trébuchent contre le tenant du titre qui les avait battus en finale la saison passée.
La Juventus s'envole vers son troisième Scudetto consécutif après son succès contre la Fiorentina (1-0), lors de la 27e journée. Les Turinois bénéficient surtout du raté de la Roma face à Naples (1-0). La formation de Rudi Garcia est désormais reléguée à 14 longueurs.
Ça va mieux en revanche pour l'Inter. Après deux matches nuls de suite, les Nerazzurri ont vaincu 1-0 le Torino. Quant aux rivaux de l'AC Milan (10e), ils ont pour leur part chuté sur la pelouse de l'Udinese (1-0).
Le Bayern Munich, intouchable, a passé six buts à Wolfsburg, samedi (1-6). Les Bavarois ont à nouveau pu compter sur Franck Ribéry, de retour de blessure et buteur. Le Borussia Dortmund, 2e à 20 points après 24 journées, n'a quasiment aucune chance de revenir sur le champion d'Europe, malgré un succès 1-0 à Fribourg.
Adversaire du PSG pour le retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi, le Bayer Leverkusen a stoppé l'hémorragie en allant chercher le point du match nul à Hanovre (1-1). Le troisième de Bundesliga restait sur trois défaites de rang.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte