1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Six Nations : pas de nouveau cas de Coronavirus, le match France-Écosse maintenu ce dimanche
1 min de lecture

Six Nations : pas de nouveau cas de Coronavirus, le match France-Écosse maintenu ce dimanche

Le match opposant la France à l'Écosse, prévu ce dimanche 28 février à 16 heures, est maintenu. Aucun nouveau cas de Coronavirus n'a été détecté dans les rangs de l'équipe française.

Le match opposant la France, touchée par des cas positifs au Coronavirus, à l'Écosse dimanche dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des six nations, est maintenu à la date prévue.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Charline Vergne & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le match opposant le XV de France, concernée par plusieurs cas de coronavirus, à l'Écosse ce dimanche 28 février, est maintenu à la date prévue.

Ce match s'inscrit dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des six nations, et l'annonce a été faite ce mercredi par le biais d'un communiqué rédigé par le comité des Six nations

À la suite d'une "réunion du Groupe de surveillance des tests des Six Nations (TOG) ce (mercredi) matin pour examiner les derniers résultats des tests de l'équipe de France, les Six Nations confirment leur intention d'organiser le match France-Écosse, comme prévu initialement, dimanche prochain", apprend-on dans ce communiqué.

Le XV de France, en tête du classement du Tournoi après deux journées, a constaté quinze contaminations au coronavirus dans ses rangs, entre le mardi 16 février et ce lundi. Onze joueurs et quatre membres de l'encadrement étaient concernés. 

L'équipe du XV de France remaniée

À lire aussi

Parmi les cas positifs, on retrouve notamment le sélectionneur Fabien Galthié, ainsi que huit joueurs titulaires depuis le début du Tournoi 2021. Parmi eux : le capitaine et troisième ligne Charles Ollivon, ainsi que le demi de mêlée Antoine Dupont. Pour réussir à jouer le match face à l'Écosse au Stade de France ce dimanche 28 février, à 16 heures, l'encadrement du XV de France s'est vu forcé de remanier son équipe.

Aucun nouveau cas de Coronavirus n'a été détecté dans les rangs de l'équipe française depuis les dernières 48 heures. Les tests PCR, effectués mardi soir, sont tous négatifs. L'entraînement collectif peut donc reprendre, comme l'a précisé la Fédération française de rugby, ce mercredi. 

Prudent, le comité des Six Nations précise : "Nous continuons de suivre la situation de très près et sommes en contact régulier avec les deux Fédérations".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte