1 min de lecture
Loïs Boisson après son élimination en demi-finale de Roland-Garros
Crédit : Thibaud MORITZ / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Déception pour Loïs Boisson. La Française de 22 ans n'intégrera pas directement le tableau principal de Wimbledon (30 juin - 13 juillet). Sa demande de wild card a été refusée par les organisateurs du Grand Chelem anglais. Sa performance majuscule sur la terre battue de Roland-Garros n'a pas suffi. 361e mondiale, elle avait atteint la demi-finale où elle avait été battue par Coco Gauff, la future lauréate du tournoi parisien.
Alors qu'elle est actuellement 67e mondiale au classement WTA, la Dijonnaise n'a pas pu se qualifier directement pour le tableau principal. Pourtant, les 104 premières joueuses le sont automatiquement. Cependant, pour établir ce tableau principal, Wimbledon se base sur le classement WTA arrêté au 19 mai. À ce moment-là, Loïs Boisson était classée à la 358e place mondiale.
Wimbledon a donné ses huit wild cards à sept joueuses britanniques, Jodie Burrage, Harriet Dart, Francesca Jones, Hannah Klugman, Mika Stojsavljevic, Heather Watson et Mingge Xu, ainsi qu'à la Tchèque, Petra Kvitova, qui a remporté deux fois le tournoi anglais. La demi-finaliste de Roland-Garros devra donc passer par les qualifications qui débuteront le 23 juin, où elle est assurée d'être tête de série.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte