Le nouveau phénomène du tennis français féminin. Pour son premier Roland-Garros, Loïs Boisson, 22 ans et 361e mondiale, est parvenue à se qualifier pour les demi-finales du tournoi Porte d'Auteuil. Invitée par les organisateurs, elle a réussi à éliminer successivement les 3e et 6e joueuses mondiales pour atteindre ce stade de la compétition.
Lors de ses matchs, la Dijonnaise affiche une sérénité à toute épreuve et ne cache pas ses ambitions, elle veut aller au bout. "C’est assez bluffant. À ce point-là, je ne crois pas que j’ai vraiment déjà vu ça", confie Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, sur RTL. "Quelqu'un qui, de façon très naturelle, avec le peu d'expérience qu'elle a aussi, arrive comme ça, c'est génial. Je trouve ça fabuleux. Il n'y a pas de peur, il n'y a pas de pression non plus, il semblerait. Surtout pour elle, qu'elle reste là-dedans", ajoute l'ancienne numéro 1 mondiale.
Loïs Boisson affronte ce jeudi 5 juin dans l'après-midi l'Américaine Coco Gauff, 2e mondiale, pour une place en finale. Avant d'aborder ce match, Amélie Mauresmo lui conseille de "rester dans sa bulle" et de "continuer à se concentrer sur son jeu plutôt que l'enjeu qui arrive et qui n'est pas neutre".
Alors que le tennis français féminin est à la peine ces derniers temps, Loïs Boisson apporte "un bol d'air et un vent de fraîcheur sur tout ça", salue Amélie Mauresmo. Pourra-t-elle atteindre la finale de Roland-Garros ? "Franchement, tout est possible", estime-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte