1 min de lecture

Roland-Garros : "Je ne crois pas que j’ai déjà vu ça", confie Amélie Mauresmo sur RTL à propos de Loïs Boisson

Invitée de RTL Matin ce jeudi 5 juin, Amélie Mauresmo s'est exprimée sur les performances majuscules de Loïs Boisson, 361e mondiale et qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros, depuis le début du tournoi.

Amélie Mauresmo en avril 2023

Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

LOÏS BOISSON - Amélie Mauresmo est l'invitée de Amandine Bégot

00:06:20

LOÏS BOISSON - Amélie Mauresmo est l'invitée de Amandine Bégot

00:06:21

Amandine Bégot & Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le nouveau phénomène du tennis français féminin. Pour son premier Roland-Garros, Loïs Boisson, 22 ans et 361e mondiale, est parvenue à se qualifier pour les demi-finales du tournoi Porte d'Auteuil. Invitée par les organisateurs, elle a réussi à éliminer successivement les 3e et 6e joueuses mondiales pour atteindre ce stade de la compétition. 
Lors de ses matchs, la Dijonnaise affiche une sérénité à toute épreuve et ne cache pas ses ambitions, elle veut aller au bout. "C’est assez bluffant. À ce point-là, je ne crois pas que j’ai vraiment déjà vu ça", confie Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, sur RTL. "Quelqu'un qui, de façon très naturelle, avec le peu d'expérience qu'elle a aussi, arrive comme ça, c'est génial. Je trouve ça fabuleux. Il n'y a pas de peur, il n'y a pas de pression non plus, il semblerait. Surtout pour elle, qu'elle reste là-dedans", ajoute l'ancienne numéro 1 mondiale.

Se concentrer sur le jeu

Loïs Boisson affronte ce jeudi 5 juin dans l'après-midi l'Américaine Coco Gauff, 2e mondiale, pour une place en finale. Avant d'aborder ce match, Amélie Mauresmo lui conseille de "rester dans sa bulle" et de "continuer à se concentrer sur son jeu plutôt que l'enjeu qui arrive et qui n'est pas neutre". 

Alors que le tennis français féminin est à la peine ces derniers temps, Loïs Boisson apporte "un bol d'air et un vent de fraîcheur sur tout ça", salue Amélie Mauresmo. Pourra-t-elle atteindre la finale de Roland-Garros ? "Franchement, tout est possible", estime-t-elle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info