1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : Loïs Boisson stoppée par l'Américaine Coco Gauff en demi-finale
1 min de lecture

Roland-Garros : Loïs Boisson stoppée par l'Américaine Coco Gauff en demi-finale

La nouvelle sensation française du tennis, encore inconnue du grand public il y a quelques jours, n'a pas réussi à décrocher son ticket pour la finale du tournoi parisien. Elle a été freinée par l'Américaine Coco Gauff en deux sets.

La Française Loïs Boisson, en demi-finale de Roland-Garros 2025.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L’exploit reste remarquable. La jeune Française Loïs Boisson, 361e mondiale et véritable révélation de cette édition de Roland-Garros, a vu son parcours s’achever ce jeudi 5 juin en demi-finale. Elle s’est inclinée face à la numéro 2 mondiale, l’Américaine Coco Gauff.

Sur le court Philippe-Chatrier, l’Américaine n’a eu besoin que d’1h10 pour venir à bout de la première Française à atteindre le dernier carré du tournoi parisien depuis 2011. La Dijonnaise de 22 ans n’est parvenue à lui prendre que trois jeux, s’inclinant sèchement 6-1, 6-2. Coco Gauff affrontera la numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, samedi en finale.

Tombeuse de la N.3 mondiale Jessica Pegula en huitième, puis de la jeune Russe Mirra Andreeva (6e à 18 ans) en quart, la française n'aura pas réussi à surprendre une troisième membre du top 10 d'affilée. Mais elle est assurée de devenir la première Française au classement WTA en début de semaine prochaine, aux alentours de la 70e place.

Meilleur parcours d'une joueuse invitée

Malgré sa défaite contre Gauff, qui atteint sa deuxième finale à Paris après celle perdue contre Iga Swiatek (5e) en 2022, Loïs Boisson a réalisé Porte d'Auteuil le meilleur parcours d'une joueuse bénéficiaire d'une invitation des organisateurs depuis le début de l'ère professionnelle du tennis en 1968.

Pour rappel, avant d'arriver à Roland-Garros, la Française n'avait remporté qu'un seul match sur le circuit principal, au modeste WTA 250 de Rouen en avril.

Elle disputait à Roland-Garros son premier tableau final en Grand Chelem, après trois échecs en qualifications en 2021, 2022 et 2023 et une grave blessure au genou gauche au printemps 2024.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte