1 min de lecture Voile

Voile : l'édition 2020 de "The Transat" est annulée

La célèbre transatlantique devait s’élancer le 10 mai prochain de Brest à destination de Charleston aux Etats-Unis. Rendez-vous en 2024.

Charlie Dalin sur "Apivia"
Charlie Dalin sur "Apivia" Crédit : Apivia
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Dans le contexte de la crise sanitaire  liée à l'épidémie de coronavirus à travers la planète, les organisateurs de la célèbre transatlantique à la voile, qui devait célébrer son 60e anniversaire cette année, se sont vus contraints mardi 28 avril de renoncer à l’organisation de "The Transat CIC" en 2020. 

"Nous avons fait le maximum pour trouver des solutions de report afin de permettre l’organisation de ce grand événement, mais aucune n’étaient à la hauteur de nos attentes sur le plan sportif, le volume de bateaux engagés, le plan médiatique et événementiel", explique Hervé Favre, l’organisateur.

Un temps envisagé sur le mois de juillet 2020, les conditions d'un report à court terme n’étaient pas réunies pour assurer le déploiement, l’impact attendu de ce grand rendez-vous maritime au niveau sportif, médiatique et populaire. "Mais 'The Transat' sera là en 2024 avec le souhait que la prochaine édition soit un véritable succès sportif et populaire".

30 bateaux étaient inscrits à cette course en solitaire reliant Brest à Charleston, parmi lesquels quatre trimarans géants avec Thomas Coville sur "Sodebo Ultim’ 3", Pascal Bidégorry sur "Macif", Franck Cammas sur "Edmond de Rothschild" et Yves Le Blevec sur "Actual Leader Ultim".

À lire aussi
Le départ de la 14e édition de la Transat AG2R voile
Transat AG2R 2020 : 22 duos seront au départ à Concarneau

Le plateau devait également accueillir les monocoques Imoca en préparation pour le Vendée Globe. Étaient entre autres inscrits Charlie Dalin, vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre, mais aussi Kevin Escoffier, Thomas Ruynat, Maxime Sorel ou encore Alan Roura
Enfin neuf Class40 avec Ian Lipinski,  Kito de Pavant devaient également être de la fête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants