1 min de lecture Formule 1

VIDÉO - F1 - GP du Brésil : Gasly 2e derrière Verstappen au terme d'une course folle

COMPTE-RENDU - Le pilote français de 23 ans a signé une énorme performance et décroché son premier podium en Formule 1, dimanche 17 novembre à Sao Paulo.

>
F1-GP du Brésil : fin de course incroyable, Gasly signe son 1er podium Crédit Image : CHARLES COATES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : |
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Avant-dernière manche du championnat du monde 2019, le Grand Prix du Brési a été remporté par le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), dimanche 17 novembre à Sao Paulo. Mais la grosse performance de cette course à multiples rebondissements revient au Français Pierre Gasly (Toro Rosso). 

Le Normand signe le premier podium de sa jeune carrière en terminant derrière son ancien co-équipier et juste devant le champion du monde en titre, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes). Pierre Gasly, devient à 23 ans, 9 mois et 10 jours le plus jeune pilote Français à monter sur un podium de Formule 1. Il détrône Jean Alesi, qui avait 25 ans en septembre 1998 à Spa en Belgique.

"Je n’oublierai jamais ce moment, je suis tellement ému de partager cela avec mon équipe, je suis heureux pour Honda, pour Toro Rosso", a déclaré Pierre Gasly à l’arrivée. "C’est le plus beau jour de ma vie", a-t-il ajouté au micro de Canal Plus. Gasly devient également le premier Français à monter sur un podium depuis Romain Grosjean (Lotus) à Spa, encore, en 2015 (3e).

Opportuniste dans le final

Le Français, qui était très ému à l’arrivée, est parti en 6e position et a fait une course parfaite. Dans les cinq derniers tours de ce Grand Prix du Brésil, il a fait preuve d’opportunisme en profitant d’abord de l’accrochage des deux Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel pour monter sur le podium provisoire. Puis, dans l’avant-dernier tour, Gasly a profité d’un choc entre Alexander Albon et Lewis Hamilton pour ravir la 2e place.

À lire aussi
Lewis Hamilton (Ferrari) formule 1
Lewis Hamilton termine la saison en beauté

Ce premier podium de la carrière de Pierre Gasly intervient quelques jours après que la Scuderia Toro Rosso ait confirmée le Français pour la prochaine saison de Formule 1. Pierre Gasly a vécu une saison difficile après avoir été rétrogradé en août dernier de l’écurie Red Bull qu’il avait rejoint en début de saison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants