1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Voile : Guirec Soudée se lance à l’assaut de la Route du Rhum
1 min de lecture

VIDÉO - Voile : Guirec Soudée se lance à l’assaut de la Route du Rhum

INTERVIEW - Connu pour avoir l’an passé traversé l’Atlantique à la rame, le Breton est au départ à Brest de la Bermudes 1000 Race, course qualificative pour la prochaine Route du Rhum.

Guirec Soudée à bord de son Imoca le 5 mai à Brest
Guirec Soudée à bord de son Imoca le 5 mai à Brest
Crédit : Frédéric Veille
Voile : Guirec Soudée se lance à l'assaut de la Route du Rhum
00:01:32
Frédéric Veille

Son monocoque est amarré dans le port de Brest, là où le 30 septembre dernier il a bouclé en héros sa traversée de l’Atlantique à la rame. "Il y a six mois jour pour jour je faisais mon arrivée ici après des semaines de galère. C’est juste un moment magique pour moi de revenir ici, avec une nouvelle monture", confie Guirec Soudée à RTL.

Effectivement, finie la petite embarcation de 8 mètres et ses rames, place désormais à un Imoca de 18 mètres et ses grandes voiles, l’ancien monocoque avec lequel Benjamin Dutreux a bouclé le dernier Vendée Globe. "J’apprends tous les jours à bord, je découvre cet univers. Je n’ai pour l’instant navigué que dix jours alors pour cette première course, il va falloir y aller doucement, faire corps avec le bateau et surtout finir", explique le navigateur.

Guirec Soudée va donc s’élancer pour la Bermude 1000 Race dont le départ sera donné à Brest dimanche 8 mai. Le parcours pour les 24 concurrents sera une boucle de 1.200 miles avec passage par le mythique rocher du Fastnet en mer d’Irlande puis descente au sud avec un way-point au large du cap Finisterre pour un retour à Brest estimé jeudi 12 mai.

"Je vais laisser les cadors partir devant, on ne joue pas dans la même cour. Le but pour moi est de me qualifier pour la Route du rhum dont le départ sera donné en novembre prochain de Saint-Malo. C’est une course mythique, j’ai hâte d’y être et j’ai quelques mois pour me préparer et avoir le bateau en main", détaille Guirec Soudée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/