C'était une décision attendue depuis plusieurs jours, mais le Serbe avait décidé de se battre jusqu'au bout. Interdit d'entrer sur le territoire américain en raison de son refus de se faire vacciner contre le coronavirus, Novak Djokovic a annoncé ce jeudi qu'il déclarait forfait pour l'US Open qui doit démarrer ce lundi.
"Malheureusement, je ne serai pas en mesure de me rendre à New York cette fois pour l'US Open (...) Bonne chance à mes collègues joueurs! Je vais me maintenir en bonne forme et dans un état d'esprit positif en attendant de pouvoir reprendre la compétition", a écrit sur son compte Twitter le Serbe qui a espéré jusqu'au dernier moment un changement des mesures sanitaires imposant la vaccination contre le Covid-19 pour l'entrée sur le territoire américain.
Ce n'est pas la première fois que le Serbe doit renoncer à participer à un tournoi en raison de son refus de se faire vacciner. En janvier dernier, au moment de l'Open d'Australie, il avait été au cœur d'un imbroglio qui avait duré près d'une dizaine de jours. D'abord permis d'entrer sur le territoire australien grâce à une dérogation du gouvernement, il avait fini par en être expulsé après une décision de justice la veille du début du tournoi.
À 35 ans, celui qui a été numéro un mondial pendant très longtemps, a fini par perdre son trône et est ainsi retombé au 6e rang ATP et devrait encore reculer puisqu'il ne pourra pas défendre ses points à New York.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.