Dimanche 25 mai, pour la première journée de cette édition 2025 de Roland-Garros, le tournoi de tennis parisien a rendu un vibrant hommage à Rafael Nadal, recordman de l’épreuve. "14 victoires, c’est fou. Ça veut dire qu'il est… 14-uple. Il a vainqué 14 fois ses adversaires", a tenté Philippe Caverivière au moment d’énumérer les sacres de l’Espagnol du côté de la Porte d’Auteuil.
Selon l’humoriste, "le jeu de Nadal, c'est vrai que c'est un poème" : "C'est des coups droit plus bombés qu'un fessier de Kardashian, des revers plus tendu que Mélenchon dans une bar-mitzvah, une défense plus efficace que celle d'un avocat de Sarkozy, des amorties mieux touchées qu'un bénéficiaire de la Fondation Emmaüs et des lobs plus impressionnants que ceux de François Bayrou. Bref, le jeu de Nadal, c'est une métaphore en soi."
Pour rendre hommage à Rafael Nadal, il y avait notamment Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, qui ont tous souffert de l’hégémonie de l’Espagnol sur terre battue. "À eux quatre, ça fait 69 victoires en Grand Chelem sur la photo. C'est assez magnifique. Après, il y a eu Gasquet, Forget, Leconte, Monfils, Tsonga, Boetsch et Pioline qui ont fait la photo tous ensemble. Eh bien, ça faisait toujours 69 victoires en Grand Chelem", a-t-il ironisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte