Roland-Garros privé de soleil, ce dimanche 25 mai, pour le top départ de la 124e édition, Porte d'Auteuil. Cinq Français sont en lice, mais avant de sortir les raquettes, place à un hommage, et pas n'importe lequel, celui de Rafael Nadal.
Le tennisman espagnol revient sur sa terre battue comme à la maison. "Un moment exceptionnel pour un joueur extraordinaire", l’a complimenté Henri Leconte au micro de RTL. Selon lui, celui qui va fêter en juin ses 39 ans "vit sur une autre planète". C’est peu dire puisqu’il a remporté 14 titres dans le Grand Chelem parisien, ne concédant que quatre défaites en 18 éditions.
"Monsieur, et je pèse mes mots, monsieur Rafael Nadal va être enfin honoré de cet exploit. Il a demandé à ce que ce soit avec beaucoup d’humilité, de simplicité. (...) Le seul, le roi, l’unique Rafael Nadal", a poursuivi le Français, finaliste de Roland-Garros en 1988.
Pour cet hommage, "Rafa" va refouler le court Philippe-Chatrier sur lequel il s’est tant allongé au terme de finales maîtrisées de bout en bout. "Il va être entouré de tous ses amis. On souhaite tous avoir un Roger Federer, un Novak Djokovic, un Andy Murray et les autres pour pouvoir lui dire merci. Merci à cet homme qui a vraiment marqué le tennis mondial."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte