4e joueur mondial à 21 ans mais toujours pas la moindre demi-finale de Grand Chelem à son actif. L'Allemand Alexander Zverev, devra encore patienter avant d'atteindre le dernier carré de l'un des quatre plus grands tournois du monde, et donc d'en remporter un.
Opposé au Canadien Milos Raonic (28 ans, 17e mondial) en 8es de finale de l'Open d'Australie, lundi 21 janvier, l'une des étoiles montantes du tennis a explosé en trois manches (6-1, 6-1, 7-6).
Alors que le score était de 6-1, 4-1, c'est sa raquette qu'il a fracassé, en la frappant contre le sol à huit reprises. Sa frustration évacuée, le natif de Hambourg s'est réveillé dans le troisième set mais s'est incliné 7 points à 4 au jeu décisif. En 15 participations à un Majeur, son meilleur résultat est un quart de finale à Roland-Garros l'an passé.
Raonic atteint pour sa part les quarts pour la neuvième fois de sa carrière. Il retrouvera mercredi 23 janvier un Français en la personne de Lucas Pouille (24 ans, 31e mondial), qui n'avait plus pareil bonheur depuis l'US Open 2016. Le nouveau protégé d'Amélie Mauresmo a écarté le Croate Borna Coric (12e) en quatre sets (6-7, 6-4, 7-5, 7-6).
Le Suisse Roger Federer, double tenant du titre, a été écarté par le Grec Stefanos Tsitsipas. Il reste encore en lice le Serbe Novak Djokovic, opposé en quart au Japonais Kei Nishikori, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, qui se frottera à Tsitsipas, et son compatriote Rafael Nadal, face à qui se dresse l'Américain Frances Tiafoe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.