Le calvaire se poursuit pour les coureurs du Giro 2023. Les déconvenues se multiplient depuis le début du tour d'Italie, avec une multitude de coureurs positifs à la Covid-19 ainsi qu'une météo particulièrement capricieuse. Ce mardi 16 mai, la pluie était au rendez-vous pour la dixième étape du Giro entre Scandiano et Viareggio, au détriment des participants.
Cette étape a connu des chutes en pagaille : Jonathan Milan, Pavel Sivakov, Jay Vine, Erik Fetter... Peu avant les 50 derniers kilomètres de la course, le cycliste luxembourgeois Michel Ries a violemment chuté contre un mur avant d'entraîner avec lui l'Autrichien Lukas Postlberger. Quelques secondes après, un assistant venu aider les deux coureurs a été percuté de face par l'Italien Alberto Bettiol. Plus de peur que de mal visiblement, les deux hommes se relèvent presque immédiatement pour se crier dessus.
Les coureurs et les organisateurs ne sont pas au bout de leurs peines dans ce Giro 2023. Ces derniers ont annoncé qu'ils avaient dû rayer une partie du parcours de vendredi le col du Grand-Saint-Bernard, qui, du haut de ses 2.469 mètres, aurait dû être la "Cima Coppi". La zone est soumise à un important risque d'avalanche, que le déblaiement des routes n'aurait pas permis d'éliminer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte