1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Paris-Roubaix : Laurent Jalabert croit en Christophe Laporte
1 min de lecture

Paris-Roubaix : Laurent Jalabert croit en Christophe Laporte

La 120e édition de Paris-Roubaix se dispute ce dimanche 9 avril. Notre consultant Laurent Jalabert place Christophe Laporte parmi les "outsiders", alors que le dernier succès français sur les pavés remonte à 1997.

Christophe Laporte le 8 mars 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
344. Paris-Roubaix est-elle vraiment une course différente des autres ?
00:16:35
Julien Ricotta
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour sa 120e édition, Paris-Roubaix va-t-elle enfin s'offrir à un Français ? La classique cycliste, qui se déroule ce dimanche 9 avril, n'a en effet plus été remportée par un coureur tricolore depuis Frédéric Guesdon en 1997, soit une longue attente de 26 ans. Cette année, les deux grands favoris de "l'Enfer du Nord" seront le Belge Wout Van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, qu'aucun des deux n'a jamais gagné. 

Christophe Laporte, qui court au sein de la Jumbo-Visma, l'une des meilleures équipes au monde, semble être le seul Français capable de se mêler à la victoire finale. Laurent Jalabert, consultant pour RTL, le voit comme un "outsider". 

"Christophe Laporte a pris de l'envergure depuis qu'il est parti de Cofidis pour aller chez Jumbo-Visma. Il a pris confiance en lui et on l'a mis en confiance en lui permettant d'accéder à des succès de prestige. Ce ne sont pas des victoires au rabais, ce sont des victoires avec beaucoup d'énergie", assure Laurent Jalabert, en référence aux victoires de Christophe Laporte sur Gand-Wevelgem et A travers les Flandres, deux classiques flandriennes.  

"Il faudra être opportuniste"

"On se dit qu'il aborde Paris-Roubaix en position d'outsider. Il sera au service de Wout Van Aert, qui est l'un des favoris. Mais Van Aert est tombé au Tour des Flandres (après une chute), il est peut-être dans le doute sur sa condition physique", s'interroge l'ancien coureur. 

À lire aussi

"Si Laporte doit l'emporter ce sera en profitant de marquages entre les favoris. Il faudra être opportuniste. Laporte a de la chance d'être dans la bonne équipe. Ils seront certainement en nombre dans le groupe qui va disputer la gagne, ce qui pourrait lui profiter", estime Laurent Jalabert. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte