Le champion du monde sacré sur ses terres ! Déjà vainqueur en 2022, le Belge Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a remporté ce dimanche 23 avril la classique belge Liège-Bastogne-Liège. Du haut de ses 23 ans, le champion du monde est sorti du peloton à 33 kilomètres de l'arrivée et s'est imposé en solitaire avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivants, le Britannique Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers), le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain - Victorious) et l'Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost).
La course a notamment été marquée par l'abandon de Tadej Pogacar, qui visait un triplé dans les classiques ardennaises. Le Slovène, vainqueur en 2021, a jeté l'éponge après une chute et souffre d'une fracture du scaphoïde au poignet gauche, a annoncé son équipe UAE.
"Tadej souffre de fractures au scaphoïde gauche et de l'os semi-lunaire (de la main gauche). Le scaphoïde nécessitera une opération. Il sera opéré cet après-midi (dimanche) par un chirurgien spécialiste de la main ici à Genk", a souligné le directeur médical de l'équipe, Adrian Rotunno, dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte