1 min de lecture Formule 1

VIDÉO - Formule 1 - Grand Prix d'Espagne : incroyable accident entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg au premier tour

Les deux pilotes Mercedes se sont percutés alors qu'ils étaient en tête de la course.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont percutés dans le quatrième virage du Grand Prix d'Espagne le 15 mai 2016.
Lewis Hamilton et Nico Rosberg se sont percutés dans le quatrième virage du Grand Prix d'Espagne le 15 mai 2016. Crédit : Capture Canal + F1
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Incroyable premier tour à Barcelone. Alors qu'ils s'élançaient de la première ligne et qu'ils avaient réussi à distancer leurs adversaires, les deux pilotes Mercedes se sont percutés dans le quatrième virage du circuit catalan. Doublé par son coéquipier allemand après le premier virage, Lewis Hamilton souhaitait corriger le tir d'emblée en se décalant dangereusement à droite de la piste. La place était insuffisante, le triple champion du monde est parti à la faute et a emmené avec lui Nico Rosberg. Très remonté, le Britannique en a jeté son volant de rage.

Les deux Mercedes sont donc au tapis dans cette première manche européenne. Niki Lauda, le directeur non exécutif de l'écurie à l'étoile, a jugé sur Canal + cet accident "inacceptable". Pour le champion du monde 1975, 1977 et 1984, "Lewis Hamilton a été trop agressif". Toto Wolff, le patron de Mercedes, n'a pas acquiescé la version de son binôme. Au micro de Canal +, il a reconnu que "c'est difficile pour l'équipe. Un des pilotes n'a pas 100% de fautes". À la sortie de cette réunion de crise, Toto Wolff a déclaré que "les deux pilotes ne se sont pas parlés."

Hamilton jette son volant

Les deux coéquipiers ont donc livré leur version de l'histoire chacun leur tour à leurs patrons. Si Toto Wolff a garanti que la lutte pour le titre mondial se poursuivrait, cette réunion de crise pourrait changer beaucoup de choses pour la suite de la saison. C'est le deuxième accrochage entre les pilotes Mercedes, qui s'étaient déjà percutés à Spa-Francorchamps en août 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Lewis Hamilton Nico Rosberg
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants