1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - F1 : l'impressionnant crash entre Hamilton et Verstappen à Monza
1 min de lecture

VIDÉO - F1 : l'impressionnant crash entre Hamilton et Verstappen à Monza

Le Britannique s'est retrouvé avec la voiture de son rival néerlandais juste au dessus de la tête, sans doute sauvé par le halo, dimanche 12 septembre en Italie.

La Red Bull de Verstappen sur la Mercedes de Hamilton le 12 septembre 2021 à Monza
La Red Bull de Verstappen sur la Mercedes de Hamilton le 12 septembre 2021 à Monza
Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Gregory Fortune & AFP

L'image résumera sans doute la saison 2021 de Formule 1 : les monoplaces de Max Verstappen et de Lewis Hamilton montées l'une sur l'autre, bloquées dans les graviers. Les deux pilotes, neutralisés mais indemnes, contraints à l'abandon après une nouvelle lutte musclée. Avec un nouvel accrochage impressionnant, le duel entre Néerlandais (Red Bull) et le Britannique (Mercedes) est encore monté d'un cran en Italie, tout en rappelant le rôle du halo pour la sécurité des pilotes. 

Au 26e tour sur 53, Hamilton, tout juste ressorti des stands, et Verstappen, sont arrivés roues contre roues dans la première chicane en bout de ligne droite. Hamilton a gardé l'avantage, contraignant Verstappen à monter sur un vibreur. Le Néerlandais a perdu le contrôle et vu sa voiture grimper sur celle de son adversaire. Cet incident pimente un peu plus la course au titre, à huit courses du terme de la saison, et a laissé le champ libre à Daniel Ricciardo et McLaren pour la victoire. Une première depuis 2018 pour l'Australien et depuis 2012 pour l'écurie anglaise. 

Pour le patron de l'écurie Mercedes Toto Wolff, l'accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques sans le halo, cette pièce installée depuis 2018 au-dessus du cockpit des F1. Sur les ralentis, on peut voir qu'elle protège parfaitement Hamilton en résistant au poids de la monoplace Red Bull. Des images qui rappellent l'accident de Romain Grosjean fin 2020 à Bahreïn, où le halo avait protégé le Français entré violemment dans les barrières de sécurité et lui laissant une chance pour s'extirper de sa monoplace en feu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/