Une victoire au sprint. Comme ce qui était prévu, la décision a été rendue dans les derniers mètres de la course. Et c'est le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé au bout du suspens devant le Britannique Mark Cavendish et le Belge Tom Boonen. Pour les premiers Mondiaux organisés dans le Golfe Persique et en octobre pour éviter les températures trop élevées, le sprinteur a attendu les tout derniers mètres pour placer une accélération fatale pour ses concurrents. Peter Sagan conserve donc son titre et son maillot "arc-en-ciel" pour la deuxième année consécutive. C'est une année faste pour le Slovaque puisqu'il a déjà remporté le championnat d'Europe et le Tour des Flandres en 2016.
Côté Français, William Bonnet pointe à la 8e place du classement loin devant Nacer Bouhanni seulement 32e. Arnaud Démare a été obligé d'abandonner.
Le circuit était plus sinueux et donc plus technique qu'à l'accoutumée. Les pavés du centre-ville de Doha avaient été supprimés pour laisser place à de nombreuses courbes et de difficultés comme l'a indiqué Shana Van Glabeke (Lares-Waowdeals) au site DirectVelo.com. "Il y a beaucoup d'obstacles comme des ronds-points et des ralentisseurs."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte