1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Peter Sagan sacré champion du monde de cyclisme pour la deuxième fois
1 min de lecture

VIDÉO - Peter Sagan sacré champion du monde de cyclisme pour la deuxième fois

Les championnats du monde de cyclisme au Qatar ont été remportés par Peter Sagan après quatre jours de compétition.

Peter Sagan en mai 2016
Peter Sagan en mai 2016
Crédit : EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Lyèce Imchal

Une victoire au sprint. Comme ce qui était prévu, la décision a été rendue dans les derniers mètres de la course. Et c'est le Slovaque Peter Sagan qui s'est imposé au bout du suspens devant le Britannique Mark Cavendish et le Belge Tom Boonen. Pour les premiers Mondiaux organisés dans le Golfe Persique et en octobre pour éviter les températures trop élevées, le sprinteur a attendu les tout derniers mètres pour placer une accélération fatale pour ses concurrents. Peter Sagan conserve donc son titre et son maillot "arc-en-ciel" pour la deuxième année consécutive. C'est une année faste pour le Slovaque puisqu'il a déjà remporté le championnat d'Europe et le Tour des Flandres en 2016.

Côté Français, William Bonnet pointe à la 8e place du classement loin devant Nacer Bouhanni seulement 32e. Arnaud Démare a été obligé d'abandonner.

Le circuit était plus sinueux et donc plus technique qu'à l'accoutumée. Les pavés du centre-ville de Doha avaient été supprimés pour laisser place à de nombreuses courbes et de difficultés comme l'a indiqué Shana Van Glabeke (Lares-Waowdeals) au site DirectVelo.com. "Il y a beaucoup d'obstacles comme des ronds-points et des ralentisseurs."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/