On ignore encore dans quelles conditions sa mort est survenue. Anthony Foley, l'un des entraîneurs du Munster âgé de 42 ans, est décédé dans la nuit du 15 au 16 octobre. Le club irlandais devait affronter le Racing 92 dans l'après-midi à Colombes dans le cadre de la première journée de la Coupe d'Europe. Le match a été logiquement reporté à une date ultérieure. "C'est avec un profond regret que le Munster doit annoncer le décès dans la nuit de l'entraîneur principal Anthony Foley, à l'hôtel de l'équipe à Paris", a expliqué le club de la province irlandais, qui évoque "une mort soudaine". Les supporters du Racing 92 ont salué sa mémoire avec des applaudissements nourris aux abords du stade des Hauts-de-Seine.
Père de deux enfants, le rugbyman a longtemps foulé les pelouses du monde entier. Il a été un troisième-ligne international pour le compte de l'équipe d'Irlande dans les années 2000. Retraité depuis 2008, il comptait 62 sélections à son palmarès, a disputé 86 rencontres en Coupe d'Europe avec le Munster, décrochant le titre européen en 2006.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte