Franck Ribéry n'est plus convoqué en équipe de France mais surveille les performances de ses compatriotes. Et s'il y en a un en particulier qui fait énormément parler de lui sur le terrain, c'est bien Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético de Madrid brille en Espagne, comme avec la sélection, et reçoit les éloges de la planète football sauf... de Franck Ribéry. Le Bavarois a annoncé dans les colonnes de Bild qu'il ne considérait pas l'international français comme un "joueur de classe mondiale" pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas "répété la performance avec constance".
Celui qui a été élu meilleur joueur du dernier Euro ne s'est pas fait prier pour répondre sur Eurosport, mais avec humilité. "Chacun a son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d’ici aussi." Antoine Griezmann le sait, la confirmation ne viendra que par le travail et il donne rendez-vous aux plus sceptiques.
"Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver. Il a raison là-dessus, je cherche à être régulier, je suis sur le bon chemin. Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans." Le Colchonero, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde par son entraîneur Diego Simeone, joue samedi 15 septembre contre Grenade pour donner une première réponse sur le terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte