Les commentateurs parlent de "triple saut du saumon". Le Suédois Jesper Hellström a fait la différence, d'un point de vue visuel, lors de l'épreuve de triple saut des championnats d'Europe d'athlétisme à Munich (Allemagne), mercredi 17 août.
Plutôt que de sauter de façon traditionnelle, soit les jambes en avant, il s'est retrouvé déséquilibré et a fait le "saut du saumon", une pratique assez fréquente utilisée en cas de mauvais départ à l'entraînement, mais inédite en compétition. Le sauteur de 27 ans s'est jeté vers l'avant tout en se mettant sur le côté et a terminé sa prise d'élan sur le dos.
Sa prestation a enthousiasmé le public, les commentateurs de Francetv sport et même son entraîneur. Malgré son aspect non-conventionnel, le saut a été pris en compte par le championnat et mesuré à 14 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte