Belle performance pour le clan français ce samedi aux Championnats du monde d'athlétisme de Eugene dans l'Oregon, aux États-Unis. Mehdi Belhadj s'est en effet qualifié pour la finale du 3.000 mètres steeple, comme les perchistes Margot Chevrier et Ninon Chapelle.
Pour sa première grande compétition internationale, Belhadj (27 ans) a pris la quatrième place de sa série en 8 min 20 sec 47. Un chrono qui lui a permis d'être repêché au temps après avoir été dominé notamment par le vice-champion olympique éthiopien Lamecha Girma (8:19.64). Seuls les trois premiers de chaque série se qualifiaient directement pour la finale, prévue lundi à 19h20 heure locale (04h20 dans la nuit de lundi à mardi heure française).
Il y retrouvera tous les favoris dont Girma, le Marocain Soufiane El Bakkali, le Kényan Conseslus Kipruto ou encore l'Américain Evan Jager. A la perche, Chevrier (22 ans) et Chapelle (27 ans) ont assuré leur qualification pour la finale prévue dimanche soir (02h25 dans la nuit de dimanche à lundi heure française) en franchissant la barre placée à 4,50 mètres. Mais la première n'y est parvenue qu'au troisième et dernier essai.
Chapelle, au contraire, a effacé 4,35 mètres comme 4,50 mètres dès sa première tentative. Les douze meilleures perchistes obtenaient une place en finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte