1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux d'athlétisme : Belhadj en finale du 3.000 mètres steeple, Chevrier et Chapelle de la perche
1 min de lecture

Mondiaux d'athlétisme : Belhadj en finale du 3.000 mètres steeple, Chevrier et Chapelle de la perche

Le fondeur Mehdi Belhadj s'est qualifié dans la nuit de ce samedi pour la finale du 3.000 mètres steeple aux Championnats du monde d'athlétisme de Eugene dans l'Oregon aux États-Unis, tout comme les perchistes Margot Chevrier et Ninon Chapelle.

Le fondeur français Mehdi Belhadj
Le fondeur français Mehdi Belhadj
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
AFP & Romain Giraud

Belle performance pour le clan français ce samedi aux Championnats du monde d'athlétisme de Eugene dans l'Oregon, aux États-Unis. Mehdi Belhadj s'est en effet qualifié pour la finale du 3.000 mètres steeple, comme les perchistes Margot Chevrier et Ninon Chapelle.

Pour sa première grande compétition internationale, Belhadj (27 ans) a pris la quatrième place de sa série en 8 min 20 sec 47. Un chrono qui lui a permis d'être repêché au temps après avoir été dominé notamment par le vice-champion olympique éthiopien Lamecha Girma (8:19.64). Seuls les trois premiers de chaque série se qualifiaient directement pour la finale, prévue lundi à 19h20 heure locale (04h20 dans la nuit de lundi à mardi heure française).

Il y retrouvera tous les favoris dont Girma, le Marocain Soufiane El Bakkali, le Kényan Conseslus Kipruto ou encore l'Américain Evan Jager. A la perche, Chevrier (22 ans) et Chapelle (27 ans) ont assuré leur qualification pour la finale prévue dimanche soir (02h25 dans la nuit de dimanche à lundi heure française) en franchissant la barre placée à 4,50 mètres. Mais la première n'y est parvenue qu'au troisième et dernier essai.

Chapelle, au contraire, a effacé 4,35 mètres comme 4,50 mètres dès sa première tentative. Les douze meilleures perchistes obtenaient une place en finale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire