1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France : vélo ou boxe, quel est le sport le plus dur ?
1 min de lecture

Tour de France : vélo ou boxe, quel est le sport le plus dur ?

CHRONIQUE - Pour Christian Laborde, les deux disciplines se ressemblent. Mais laquelle est la plus dure ? Raymond Poulidor a déjà répondu à cette question.

Marcel Cerdan au milieu des coureurs de l'équipe de France en juin 1947
Marcel Cerdan au milieu des coureurs de l'équipe de France en juin 1947
Crédit : AFP
Tour de France : vélo ou boxe, quel est le sport le plus dur ?
01:07
Le Carnet de route de Laurent Jalabert du 21/07/2017
01:53
"RTL chez vous" du 21/07/2017
07:18
Le Club Jalabert du 21/07/2017
25:59
Gregory Fortune & Le Service des Sports

"Les cols franchis, le chrono de Marseille se profilant, il ne reste plus aux adeptes de l'escarmouche que les 220 bornes séparant Embrun de Salon-de-Provence pour se faire la belle façon Albert Bourlon", souligne Christian Laborde avant la 19e étape du Tour 2017.

"Bourlon, c'était en 1947, l'étape Carcassonne-Luchon, 253 bornes. Il avait faussé compagnie au peloton histoire d'aller chercher une prime. La prime décrochée, au lieu de se relever, il poursuit son effort, se barre, gagne à Luchon. Un homme s'approche de lui, lui sert la main, le félicite, veut tout savoir. Cet homme, c'est Marcel Cerdan".

"Boxe et vélo se ressemblent, ce sont les deux sports les plus durs, estime l'écrivain. Mais quel est le plus dur des deux ? On a posé la question à Raymond Poulidor. Il a répondu c'est la boxe car boxer, c'est monter le Tourmalet avec un mec qui te fout son poing dans la gueule à chaque virage".

Durant toute la durée de ce Tour de France 2017 (1er-23 juillet), retrouvez chaque matin à 7h30 Fenêtre sur Tour, l'échappée radiophonique, de Christian Laborde. Cette plume raconte la fabuleuse histoire du Tour en une minute chrono. Retour sur un siècle d’aventure humaine à travers un hommage vibrant aux coureurs, toutes générations confondues.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/