1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jake LaMotta, boxeur légendaire surnommé Raging Bull, est mort
1 min de lecture

Jake LaMotta, boxeur légendaire surnommé Raging Bull, est mort

REPLAY - L'ancien champion du monde des poids moyens Jake LaMotta, qui a inspiré le personnage du film "Raging Bull", est mort mardi 19 septembre à l'âge de 95 ans.

L'ancien champion boxeur Jake LaMotta
L'ancien champion boxeur Jake LaMotta
Crédit : Will Vragovic/AP/SIPA
Jake LaMotta, boxeur légendaire surnommé Raging Bull, est mort
03:22
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

C'est une légende de la boxe qui disparaît. Jake LaMotta, ancien champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, est décédé mardi 19 septembre, a annoncé ce mercredi l'une de ses filles, Christi. Selon le site people TMZ, l'ancien boxeur américain est mort des suites d'une pneumonie.

Surnommé The Bronx Bull (le Taureau du Bronx), Jake LaMotta a connu une histoire tumultueuse qui a été transposée sur grand écran avec le film culte de Martin Scorsese Raging Bull, en 1980. C'est l'acteur Robert De Niro qui incarne le boxeur dans ce classique du cinéma. Le comédien a obtenu pour sa performance exceptionnelle l'oscar du Meilleur acteur de la même année.

L'une de ses victoires les plus mémorables a eu lieu en 1949, à Detroit, face au Français Marcel Cerdan. Jake LaMotta était un boxeur hors normes connu pour sa capacité à encaisser les coups sans jamais vaciller. Il n'a jamais été mis K-O. en 106 combats.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/