1 min de lecture Accident

VIDÉO - Baseball : un lancer à plus de 152 km/h brise la mâchoire d'un batteur

Willie Calhoun, batteur des Texas Rangers, a reçu de plein fouet un lancer à plus de 152 km/h, dimanche 8 mars, et s’est fracturé la mâchoire.

3. New York Yankees (baseball) : 3,2 milliards de dollars
3. New York Yankees (baseball) : 3,2 milliards de dollars Crédit : JIM ROGASH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Willie Calhoun, batteur des Texas Rangers, s'est fracturé la mâchoire en recevant de plein fouet un lancer mesuré à plus de 152 km/h, dimanche 8 mars, lors d'un match de présaison de la Ligue majeure de baseball (MLB).


Le joueur américain de 25 ans s'apprêtait à renvoyer la balle lors de la première manche de ce match disputé contre les Los Angeles Dodgers dans la banlieue de Phoenix, lorsque celle-ci, lancée par le Mexicain Julio Urias, l'a atteint sous la joue droite. Tombé au sol instantanément, sur le dos, il s'est immédiatement tenu la mâchoire et est resté à terre pendant environ 10 minutes, avant d'être conduit à l'hôpital St. Joseph de Phoenix, où une fracture a été constatée.


Les Rangers, qui ont vaincu les Dodgers 9-8, ont annoncé après le match qu'une évaluation plus approfondie serait communiquée dans la journée du lundi 9 mars. "Je me sentais tellement mal pour lui parce qu'il ne pouvait rien dire et on voyait qu'il souffrait", a déclaré le coéquipier de Calhoun, Joey Gallo, cité sur le site internet de la Ligue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Baseball Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants