Depuis le passage du Pot au Noir et le franchissement de l’Équateur, les cadors de cette 10ᵉ édition du Vendée Globe ont, avec leur machine volante, pris les commandes de la course, Charlie Dalin en tête.
Dimanche 24 novembre au classement de 15 heures, le Havrais possède 33 milles d’avance sur Thomas Ruyant autre grand favori de cette édition. À la 3ᵉ place, mais déjà à plus de 61 milles pointe Yoann Richomme, dans son sillage Sam Goodchild, Sébastien Simon et un peu plus loin Jérémie Beyou.
Dans ce premier groupe de bateaux qui sont tous équipés de foils, les écarts se creusent puisque Samantha Davies est à plus de 140 milles et Louis Burton à plus de 500 milles du leader.
Pour le reste de la flotte, les bateaux à dérives, Jean Le Cam est à 722 milles, la benjamine Violette Dorange pointe à la 22ᵉ place à 750 milles, enfin c’est le Hongrois Szabolcs Weöres qui ferme la marche, il est en train de contourner les iles du Cap vert à plus de 2000 milles de Charlie Dalin.
Charlie Dalin comme Thomas Ruyant, qui seront lundi 25 novembre, quasi au centre de l’Atlantique Sud, à mi-chemin entre le continent sud-américain et le continent Africain, vont, grâce à une dépression, plonger assez rapidement vers le cap de Bonne-Espérance qu’ils atteindront jeudi ou vendredi.40 skippers ont pris le départ dimanche 10 novembre de cette 10ᵉ édition du tour du Monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance. Après deux semaines de course, seul Maxime Sorel a abandonné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte