Après une semaine de course et alors qu’il reste plus de 22.000 milles à parcourir dans ce tour du Monde en solitaire sans escale et sans assistance, c’est Sébastien Simon qui pointait, dimanche 17 novembre, en tête de la 10ᵉ édition. Sébastien Simon, comme Jean Le Cam qui avait passé les dernières 24 heures en tête du classement, a pris le parti de passer le long des côtes Africaines contrairement à la grande majorité de la flotte qui a choisi d’aller plus à l’ouest pour trouver du vent.
Ce dimanche 17 novembre, les partisans de l’ouest commençaient à accélérer le rythme et à refaire leur retard à l’image du Britannique Sam Goodchild qui devrait rapidement prendre la tête de la flotte.
En une semaine, plusieurs skippers ont fait face à des avaries ou des blessures, à commencer par Maxime Sorel qui a jeté l’éponge vendredi 15 alors qu’il avait rejoint Madère pour tenter de réparer sa grande voile.
De son côté, Louis Burton a annoncé dimanche devoir faire face à des fissures sur le pont de son tandis que le Hongrois Szabolcs Weöres s’est mis à l’abri aux Canaries pour réparer ses voiles endommagées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte