1 min de lecture Voile

Vendée Globe : tapis rouge déroulé pour accueillir les skippers

Le tapis rouge a été déroulé sur le ponton d’honneur de cette 9e édition. Les premiers skippers sont attendus en fin de journée, mercredi 27 janvier.

Tapis rouge sur le ponton d'honneur du Vendée Globe
Tapis rouge sur le ponton d'honneur du Vendée Globe Crédit : Frédéric Veille
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

Alors que Charlie Dalin pointait toujours en tête de la flotte mercredi 27 janvier au matin, les préparatifs d’arrivée se précisent sur les pontons de Port Olona où les premiers skippers sont attendus dans la soirée.

Au pointage de 8h, le skipper de "Apivia" était à 180 milles des Sables-d’Olonne avec 61 milles nautiques d’avance sur Louis Burton ("Bureau Vallée 2"), 72 sur Boris Herrmann ("Sea Explorer - Yacht club de Monaco"), 155 sur Thomas Ruyant ("LinkedOut") et 182 sur Yannick Bestaven ("Maître CoQ IV").

C’est entre ces cinq skippers que va se jouer la victoire dans la nuit de mercredi à jeudi, une fois que les bonifications dont bénéficient Boris Herrmann et Yannick Bestaven pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier auront été attribuées.

L’arrivée de tous les skippers se fera à huis-clos. Seules 300 personnes ont été autorisées à former une haie d’honneur pour les accueillir, haie d’honneur composée de membres de la SNSM et de membres des clubs nautiques des Sables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Vendée Globe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants