1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Vendée Globe : les skippers se nourrissent de la foule présente sur les pontons

2 min de lecture

Vendée Globe : les skippers se nourrissent de la foule présente sur les pontons

Depuis l’ouverture du village de course il y a une semaine, ce sont déjà des centaines de milliers de spectateurs qui ont convergé vers les pontons des Sables d’Olonne.

des centaines de milliers de spectateurs ont convergé vers les pontons des Sables d’Olonne.

Crédit : Vincent Curutchet - VG2024

VENDÉE GLOBE - L'épreuve du tour du monde en solitaire fête ses 35 ans

00:38:49

VENDÉE GLOBE - Découverte des bateaux et des skippers de l'édition 2024

00:51:56

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Si l’édition 2020 avait été marquée par l'absence de public en raison de l’épidémie de Covid, l’édition 2024 s’annonce déjà comme un grand cru car, vacances scolaires obligent, le Vendée Globe attire la foule depuis l’ouverture du village le 19 octobre dernier.


"On se nourrit de cette ambiance, de tous ces gens qui viennent nous voir", a expliqué le tenant du titre Yannick Bestaven. Et de poursuivre : "On nous dit que nous sommes des aventuriers des mers, ça nous fait plaisir mais ça ne serait pas possible sans cette foule. Et puis de voir tout ce monde ici, ça flatte notre égo, il ne faut pas s’en cacher."

Avant chaque départ, le village de course des Sables d'Olonne accueille 2,25 millions de visiteurs au Port Olonna, le port de plaisance de la station balnéaire Vendéenne.

"Ici tout le monde peut venir, c’est gratuit, contrairement à beaucoup de compétitions sportives. Et puis les gens ont tellement été frustrés de ne pas pouvoir venir lors de la dernière édition qu’ils savourent", a souligné Maxime Sorel au départ de son deuxième Vendée Globe.

"Ce sont de véritables héros"

Le public lui est ravi, même si quelquefois l’attente est longue pour accéder au ponton. "C’est fabuleux de pouvoir approcher ces bateaux et de penser que ces marins vont faire le tour du monde avec. Ce sont de véritables héros", a lancé cette femme venue en famille depuis la région parisienne.

"C’est la première fois que nous venons et nous ne regrettons pas. En plus, les skippers sont accessibles et ça, c’est de plus en plus rare dans le sport de haut niveau", s'est félicité de son côté ce quadragénaire, accompagné de ses deux enfants.

Le village du Vendée Globe est ouvert jusqu’au départ des 40 bateaux, le dimanche 10 novembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte