C’est ce vendredi 18 octobre, à la veille de l’ouverture du village au public, que les derniers bateaux sont arrivés dans le port de plaisance des Sables d’Olonne d'où sera donné le départ de la 10è édition du Vendée Globe, le tour du Monde en solitaire et sans escale.
Tous ont pris place sur les pontons et comme l’a déclaré Alain Leboeuf le président organisateur de l’événement « La fête va pouvoir commencer »
En effet, durant trois semaines, ce sont plusieurs centaines de milliers de visiteurs qui vont, comme à chaque édition, venir flâner sur les quais de Port Olonna et découvrir ainsi ses 40 monocoques Imoca.
« C’est vrai que ca fait du bien d’être ici après des mois de préparation » explique Yannick Bestaven vainqueur de l’édition 2020-2021. « Mon bateau est au bout du quai, déjà pointé vers le large, je suis prêt ».
L’inauguration officielle du village se déroulera ce samedi 19 octobre de 10h à midi et un à un les 40 skippers seront présentés au public
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte