1 min de lecture Sports nautiques

Vendée Globe : "Le passage du Cap Horn est mon meilleur souvenir" raconte Bestaven

INVITÉ RTL - Le vainqueur du Vendée Globe, passé en tête au Cap Horn début janvier, est revenu sur l'ensemble de sa course depuis le départ, le dimanche 8 novembre.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Vendée Globe : "Le passage du Cap Horn est mon meilleur souvenir" raconte Bestaven Crédit Image : LOIC VENANCE / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Quentin Marchal

Yannick Bestaven a remporté la neuvième édition du Vendée Globe qui n'a pas manqué de livrer un scénario inédit. Si Charlie Dalin a franchi la ligne d'arrivée en première position, c'est bien le skipper de Maître Coq qui est le grand vainqueur de cette course mythique, grâce à une compensation horaire après s'être dérouté pour porter secours à Kevin Escoffier.

Quelques heures après son arrivée, dans la nuit de ce mercredi 27 au jeudi 28 janvier, Yannick Bestaven évoque "un rêve d'enfant" et revient sur cette "course stressante et serrée" jusqu'à la ligne d'arrivée. "Mon meilleur souvenir est certainement le passage du Cap Horn en tête" explique celui qui naviguait pour la première fois dans les mers du sud. "Je me suis dis là mon gars t'as fais un truc exceptionnel et je ne l'oublierai jamais" se remémore-t-il.

"La pression a commencé le 8 novembre (jour du départ) et vient de s'arrêter aujourd'hui, le 28 janvier" ajoute Yannick Bestaven, épuisé après son arrivée. "J'ai le dos fracassé [...], c'était très éprouvant et je pense qu'on va ressentir des douleurs physiques dans les jours et les semaines à venir" estime le skipper. 

Concernant une éventuelle participation en 2024, lors de la prochaine édition, il explique que "c'est difficile à répondre à chaud comme ça mais c'est tellement un moment exceptionnel que j'espère avoir de nouveau la force de le faire".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports nautiques Voile Vendée Globe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants