Le règlement de la course est formel, la ligne d'arrivée du Vendée Globe 2024-2025 sera fermée vendredi 7 mars à 8 heures au terme de 116 jours, 18 heures et 15 minutes de course. Passé donc ce délai, tout concurrent ne sera plus classé mais considéré comme hors course.
C’est la douloureuse mésaventure que va donc connaître Denis Van Weynbergh qui était ce jeudi 27 février au 109è jour de course, au large des Açores, a encore plus de 900 milles de l’arrivée aux Sables d’Olonne.
Victime d’une avarie de voile depuis lundi dernier, le Belge, 33è et dernier du Vendée Globe, a pu réparer mais avance depuis avec un gréement de fortune à une moyenne de 6 à 8 nœuds et est désormais attendu, au mieux, au cours du weekend du 9 au 10 mars.
Pour rappel, Charlie Dalin vainqueur de cette 10è édition est arrivée le 14 janvier aux Sables d'Olonne après 64 jours, 19 heures et 22 minutes de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte