Heureux, souriant, Jingkun Xu a réalisé son objectif qui le tenait en haleine depuis de nombreuses années en franchissant la ligne d'arrivée de la 10e édition du Vendée Globe ce mardi matin à 07h08.
Son temps de course est de 99 jours 20 heures et 06 minutes. Il devient ainsi le premier skipper chinois à boucler le Vendée Globe, il est également le 100e marin à boucler la célèbre course en solitaire autour du monde sans escale.
Epuisé mais plein de joie d'avoir accompli un exploit extraordinaire en arrivant 35 jours après le vainqueur Charlie Dalin, le skipper qui a perdu son bras gauche à l'âge de 12 ans avait été inspiré par les récits d'Ellen MacArthur lorsqu’il a débuté la voile.
À travers son tour du monde en course, Jingkun Xu, âgé de 35 ans, espère que son voyage inspirera d’autres jeunes, en Chine et ailleurs, à oser rêver grand et à réaliser que la détermination et la confiance en soi sont les atouts les plus importants dans un voyage pour réaliser ce que d’autres considèrent comme presque impossible.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte